670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Brandt WFH 1477F - Panne

Question anonyme le 25/02/2010 à 21h47
Dernière réponse le 16/06/2013 à 23h42
[ ! ]
Bonsoir, Nous possédons un Lave-linge Brandt WFH1477F qui, suite à une coupure électrique (ou bien en est-il la cause ?) semble ne plus vouloir fonctionner. En effet, quel que soit le programme sélectionné, la machine se remplit, puis s'éteint ... il ne reste que le voyant de la vitesse d'essorage qui reste allumé puis plus rien. Si on éteint puis on relance un autre programme, la machine se vidange avant de se reremplir et s'arrête. Nous avons regardé la carte électronique qui semble nickel ... Quelqu'un aurait-il une idée de la nature de la panne ?? Merci d'avance ...
Répondre
5 réponses pour « 
Brandt WFH 1477F - Panne
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/02/2010 é 09h11
[ ! ]
Bonjour il vous faut relever le bouton rouge qui se situe sous la petite piéce ronde métalique .pour aller lus vite TOUTELECTROMENAGER piéces ensuite thermostat et sondes regardez en haut à droite de la photo c est cette piéce que vous devez voir dans votre appareil elle doit étre soit prés de la résistance ou (trés rare) prés du moteur. A TOUT DE SUITE
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2010 é 22h39
[ ! ]
Bonsoir, nous avons beau chercher, nous ne trouvons pas où peut bien se situer cette pièce ... ni la resistance d'ailleurs :( pourriez vous nous aiguiller SVP ? Merci de votre patience :)
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/02/2010 é 06h15
[ ! ]
Bonjour d abord vous relevez le tuyau d évacuation de trois centimétre. faites un essai. Si ça ne fonctionne toujours pas,vous regardez au niveau du moteur.Vous retirez les charbons(petites piéces retenues par une petite vis.vous les frottez avec de l abrasif( toile émeri) puis vous les remettez.ils doivent au minimum mesurer(1,5cm)si vous remarquez que ça refonctionne et qu ils sont un peu courts vous les changez sinon vous laissez tourner ainsi.sinon il faut tester la résistance qui se trouve en bas de la cuve retenue par un boulon de dix au centre d une piéce ovale en fer doré avec trois fils le jaune et vert est la terre(on ne s en occupe pas. vous prenez un multimétre position ohm vous mettez les pointes une de chaque coté rouge et jaune normalement vous regardez le résultat qui doit étre de 20à 50 ohms.sinon vous la démontez et allez la tester dans un sav d une grande surface ou le magasin d electroménager le plus proche.Dés que vous aurez effectué un essai recontactez moiau plus vite car je vais m absenter et je suis seul pour vous aider alors faites vite s il vous plait!!
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de jeje38
Le 02/01/2012 é 22h22
[ ! ]
Bjr, Avez vous trouvé la panne ? je serais preneur.... Merci, Jérôme
Répondre
Réponse de GGcc
Le 16/06/2013 é 23h42
[ ! ]
Bonjour, J'ai exactement les mêmes symptômes. Quelque soit le programme sélectionné, la machine se remplit, puis s'éteint ... il ne reste que le voyant de la vitesse d'essorage qui reste allumé puis plus rien. Si on éteint puis on relance un autre programme, la machine se vidange avant de se reremplir et s'arrête. En mode essorage, j'ai l'impression qu'an lancant le moteur à la main, il arrive à partir. Donc un problème de condensateur ou de charbons ? Par contre, sur un programme classique, rien y fait, tout s'arrête. Guillaume
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Brandt WFH 1477F - Panne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.391