BREVET / TITRE DE PENSION

En retraite depuis le 1er octobre 2014 la CICAS (caisse complémentaire) me réclame à fin de finaliser ma retraite un titre de pension alors que la CNRACL (retraite fonction publique territoriale) m'a transmis un brevet de pension. J'ai beau dire au téléphone que titre ou brevet c'est le même document impossible on me réclame ce document. Que faire ? merci pour une réponse
6 réponses pour «
BREVET / TITRE DE PENSION
 »
Réponse de bernard75
Le 28/11/2014 é 17h27
En effet, c'est la même chose: c'est une question de formulation selon les caisses (la CNAV par exemple appelle ce document notification de retraite). Sur le site de la CNRACL il est mentionné que "votre brevet de pension est le seul document officiel qui prouve que vous êtes à la retraite." Demandez leur qu'ils vous l'attestent par écrit en précisant que titre de pension et brevet de pension c'est la même chose... Vous verrez aussi que sur ce site la question a déjà été posée.
Réponse anonyme
Le 28/11/2014 é 20h00
Merci pour votre réponse, effectivement le terme brevet et titre = idem. Mais pour la personne que j'ai eu au téléphone elle ne voulait rien savoir, elle maintenait que je devais produire le document avec l'inscription titre. J'ai transmis un courrier à la CICAS avec une copie du renseignement inscrit sur le site de la CNRACL je verrais bien .............. à suivre, quelle galère pour finaliser une retraite. Encore merci
Réponse anonyme
Le 30/05/2015 é 01h38
À quel organisme dois-je fournir un titre de pension que je possède ? Merci d'y répondre !
Réponse de bernard75
Le 30/05/2015 é 13h06
De quel titre de pension parlez-vous ? Et si on vous le réclame, les coordonnées de l'organisme demandeur doivent bien être mentionnées sur le courrier...
Réponse anonyme
Le 05/02/2019 é 15h32
Bonjour, J'ai le même problème ma Mutuelle me demande le Titre de pension de la CNRACL. J'avais fournie le Brevet de Pension mais non plus ne veulent rien savoir…. Galère à la retraite depuis décembre.
Réponse de bernard75
Le 05/02/2019 é 18h16
Bonjour, Regardez ce qui suit car c'est extrait du site de la CNRACL mentionné plus bas. Je ne vois pas ce que vous pourriez fournir d'autre. Il vaudrait mieux téléphoner à votre caisse pour leur expliquer votre situation. ----------- 3 - "Mes titres de pension" Nouveauté : La CNRACL met à votre disposition le duplicata de votre brevet de pension, téléchargeable et imprimable. https://www.cnracl.retraites.fr/retraite/mon-espace-personnel-imprimes/mes-services