669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

BREVET / TITRE DE PENSION

Question anonyme le 27/11/2014 à 18h34
Dernière réponse le 05/02/2019 à 18h16
[ ! ]
En retraite depuis le 1er octobre 2014 la CICAS (caisse complémentaire) me réclame à fin de finaliser ma retraite un titre de pension alors que la CNRACL (retraite fonction publique territoriale) m'a transmis un brevet de pension. J'ai beau dire au téléphone que titre ou brevet c'est le même document impossible on me réclame ce document. Que faire ? merci pour une réponse
Répondre
6 réponses pour « 
BREVET / TITRE DE PENSION
 »
Réponse de bernard75
Le 28/11/2014 é 17h27
[ ! ]
En effet, c'est la même chose: c'est une question de formulation selon les caisses (la CNAV par exemple appelle ce document notification de retraite). Sur le site de la CNRACL il est mentionné que "votre brevet de pension est le seul document officiel qui prouve que vous êtes à la retraite." Demandez leur qu'ils vous l'attestent par écrit en précisant que titre de pension et brevet de pension c'est la même chose... Vous verrez aussi que sur ce site la question a déjà été posée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2014 é 20h00
[ ! ]
Merci pour votre réponse, effectivement le terme brevet et titre = idem. Mais pour la personne que j'ai eu au téléphone elle ne voulait rien savoir, elle maintenait que je devais produire le document avec l'inscription titre. J'ai transmis un courrier à la CICAS avec une copie du renseignement inscrit sur le site de la CNRACL je verrais bien .............. à suivre, quelle galère pour finaliser une retraite. Encore merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2015 é 01h38
[ ! ]
À quel organisme dois-je fournir un titre de pension que je possède ? Merci d'y répondre !
Répondre
Réponse de bernard75
Le 30/05/2015 é 13h06
[ ! ]
De quel titre de pension parlez-vous ? Et si on vous le réclame, les coordonnées de l'organisme demandeur doivent bien être mentionnées sur le courrier...
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2019 é 15h32
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même problème ma Mutuelle me demande le Titre de pension de la CNRACL. J'avais fournie le Brevet de Pension mais non plus ne veulent rien savoir…. Galère à la retraite depuis décembre.
Répondre
Réponse de bernard75
Le 05/02/2019 é 18h16
[ ! ]
Bonjour, Regardez ce qui suit car c'est extrait du site de la CNRACL mentionné plus bas. Je ne vois pas ce que vous pourriez fournir d'autre. Il vaudrait mieux téléphoner à votre caisse pour leur expliquer votre situation. ----------- 3 - "Mes titres de pension" Nouveauté : La CNRACL met à votre disposition le duplicata de votre brevet de pension, téléchargeable et imprimable. https://www.cnracl.retraites.fr/retraite/mon-espace-personnel-imprimes/mes-services
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
BREVET / TITRE DE PENSION
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.962