670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension d'invalidité et pensions de réversion

Question anonyme le 26/06/2008 à 17h26
Dernière réponse le 02/07/2012 à 22h06
[ ! ]
Je touche une pension d'invalidité de 2e catégorie, à ce titre je perçois aussi la pension de réversion de la caisse de retraite complémentaire et des cadres de mon conjoint décédé. Le montant total s'élève à 16OO euros environ. La CRAMIF va t'elle me diminuer ma pension d'nvalidité? Si oui, avec quel mode de calcul? merci de votre réponse!
Répondre
4 réponses pour « 
pension d'invalidité et pensions de réversion
 »
Réponse de rosvergnes
Le 27/06/2009 é 21h07
[ ! ]
BONJOUR Je suis dans votre cas et j'ai simplement appelé le service invalidité de la cramif et ils m'ont répondu qu'ils ne prenaient pas en compte les pensions de reversions et qu'elles n'entraient donc pas dans le calcul de la pension d invalidité. Cordialemen t
Référence(s) :
CRAMIF
Répondre
Réponse de pourpreiris
Le 19/05/2010 é 00h06
[ ! ]
Je ne connais pas la réponse mais je voudrais bien la savoir. Peut être quelqu'un peu nous la communiquer? merci d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2012 é 11h54
[ ! ]
Tout dépend de qui verse la pension d'invalidité, dans mon cas ils m'ont déduit le montant touché sur ma pension d'invalidité perçu de la caf
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/07/2012 é 22h06
[ ! ]
Je viens de passer en invalidité de grade 2 et je reçois une pension depuis le 1er mai 2012, mon mari est décédé et je reçois une pension de reversion + sa retraite complèmentaire. Peut on avoir car même la pension d'invalidité, jusqu'à présent j'étais en maladie. Merci de votre réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pension d'invalidité et pensions de réversion
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.812