Bruit anormal et cycle qui ne démarre pas (vidange?)

Question de lavelinge le 28/10/2010 à 03h01
Bonjour, Je vais essayer de résumer mon problème. J'ai un lave linge Faure A+ 1000 tr variable (chargement hublot) qui ne fonctionne plus. Les problèmes ont peut être (car je ne suis pas sûr, coïncidence?) commencé à la suite du bourrage du filtre de vidange. En effet, j'ai lavé pour la première fois une serpillère qui a, à ma grande surprise, remplie le filtre de vidange de tissus. J'ai donc nettoyé complètement le filtre et il me semble ensuite que la machine a continué à fonctionner quelques fois sans problèmes. Mais peu de temps après, je lance un nouveau cycle de lavage et là je remarque que dès le début la machine fait un bruit particulier. En testant différents cycles, je m'aperçois que la machine ne vidange presque plus. Je vérifie le filtre de vidange mais tout est nickel de ce côté là. J'ai regardé également la durite qui part du tambour pour aller à la pompe de vidange et elle a l'air ok du côté pompe (j'ai pas osé démonter plus de choses car les circlips en métal sont horriblement difficiles à remettre sans rien casser). Je voudrais savoir si le problème pourrait venir *soit du détecteur de niveau d'eau qui ne fonctionne plus et donc au départ d'un cycle, quand la machine vérifie s'il n'y a plus d'eau avant de remplir le tambour (si c'est bien une opération qu'elle fait???), alors le détecteur indique qu'il y a toujours de l'eau et la pompe de vidange se met en fonctionnement alors qu'elle ne devrait pas? *soit de la pompe de vidange déconne carrément *soit c'est autre chose? Merci beaucoup pour la moindre aide que vous pourrez m'apporter.
5 réponses pour «
Bruit anormal et cycle qui ne démarre pas (vidange?)
 »
Réponse de lavelinge
Le 28/10/2010 é 03h08
Précisions de l'auteur : euh, juste pour préciser, quand je dis "En testant différents cycles, je m'aperçois que la machine ne vidange presque plus", en fait je voulais juste dire que j'ai l'impression qu'il y a un problème à chaque fois lors de la vidange. Je me rappelle aussi que pendant cette opération, il y avait un bruit à intervalle régulier (et non pas continu comme quand l'eau est pompé et éjectée) et que le fait de bouger un peu le tuyau d'évacuation avait l'air de diminuer ce bruit (je précise que l'évacuation est bien montée comme indiquée sur la notice, avec les bonnes mesures).
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/10/2010 é 09h44
Bonjour asurez vous que l'évacuation murale soit propre en y déversant de l'eau et SURTOUT ne pas de trop enfoncer le tuyau(il ne doit pas étre pincé ou coudé) car ce doit étre lui qui provoque ce souci d'évacuation. il est aussi possible qu'il soit légérement encrassé à l'intérieur et donc ralenti le débit de l'eau:soufflez fortement dans celui-ci et actionnez les ailetttes de la pompe.
Référence(s) :
bernard
Réponse de lavelinge
Le 31/10/2010 é 03h03
Bonjour, Tout d'abord merci beaucoup pour votre aide (très rapide). J'avais vérifié l'évacuation murale et la position du tuyau. Je vais essayer de souffler fort dedans, on ne sait jamais. Je vous tiens au courant dès que j'ai pu le faire. Merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 31/10/2010 é 08h17
Bonjour j'attends votre essage avec impatiance. à bientot
Référence(s) :
bernard
Réponse de lavelinge
Le 03/11/2010 é 17h40
Bonjour, Je n'ai plus la possibilité de rebrancher la machine à l'arrivée d'eau ni d'utiliser l'évacuation pour le moment. Donc je ne sais pas si je pourrais faire le test ou si je vais être (malheureusement) obligé de la vendre à bas prix sur les petites annonces. Merci en tout cas pour l'aide si c'est le deuxième cas et donc que je ne reposte pas de message bientôt.