Problème essorage, vidange, tuyaux percé

Bonjours Voilà maintenant 3 mois que je suis sans lave linge, et j'espère que vous pourrez m'aider. J'ai déménagé et depuis mon lave linge n'essore et ne vidange plus complètement (le linge baigne dans de l'eau au fond du tambour) de plus le tuyau de vidange se perce à chaque fois que je le change (plein de petit trou style "aiguille").Dejà 3 de fichues, j'ai renoncé!!! La pompe à l'air de fonctionner (pas de bruit inhabituel lorsque le lave linge fonctionne), le filtre est propre. Que puis-je faire? je sais que ma machine à laver n'est plus toute jeune (jan 1999), mais mes finances ne me permettent pas de la changer. Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter
6 réponses pour «
problème essorage, vidange, tuyaux percé
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/09/2010 é 07h41
Bonjour regardez sérieusement les ailettes de la pompe:voir si elles ne sont pas abimées et que l'axe de rotation soit bon(qu'elles tournent bien). Retirez le tuyau sous la cuve et controlez que rien ne peut géner l'évacuation de l'eau. Le tuyau d'évacuation ne doit pas étre:trop enfoncé,coudé,ou plié. l'évacuation murale doit aussi étre vérifiée.
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 23/10/2010 é 15h29
Bonjour, Merci, de cette réponse, après vérification, c'est la pompe qui ne fonction plus, je vais donc commander la pièce, et j'espère que cela repartira. Encore merci a bernard pour ce renseignement.
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/10/2010 é 19h34
Bonjour un message me ferait plaisir dés son utilisation. Merci Cordialement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 18/02/2011 é 11h30
Bonjour ma machine fait un quart de tour et apres elle ne plus rien j'ai fait tous les diagnostic qu'il y a sur le livre machine beko wmd 67145 elle vidange elle tourne merci d'avances
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/02/2011 é 17h43
Bonjour il faut me préciser si le moteur tourne et si l'eau chauffe! Merci d'avance:à tout de suite Amicalement
Réponse de missy84
Le 22/02/2012 é 21h02
Bonjour, J'ai ma machine quand je la met en marche se rempli au niveau du bac a lessive et la plus rien impossible d'aller plus loin. Elle met deja beaucoup de temps a démarrer pour aller dans le bac a lessive. Ma machine se situe dans un garage et il a eu le gel! Si vous pouvez m'aider pour me dire si elle est H.S merci