670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bruit chaudiere viessman vitopend 100-W

Question de Nicole25 le 14/01/2013 à 18h08
Dernière réponse le 16/01/2013 à 20h41
[ ! ]
Bonjour, Depuis plus d'une semaine , tout à coup on a droit a un bruit bizarre de notre chaudière viessman vitopend 100-W , il s'agit d'un bruit continue qui s’arrête de temps en temps mais qui recommence aussitôt, c'est comme entendre une petite avionnette qui vole dans notre garage mais le bruit on l’écoute même a l’étage, ce n'est pas trop fort mais assez dérangeant pour tous, en sachant qu'avant il n'y avait aucun bruit appart les bruits normaux d'une chaudière connue pour être silencieuse !, s'il faut donner un n° de série, merci de me dire où le trouver, j'ai juste la notice mais il n'y a aucune info concernant les bruits bizarre, je m'adresse a tous ceux qui pourraient me donner un coup de main , installateur 78 notamment qui me semble l'avoir vu dans plusieurs réponses a ce sujet. Merci beaucoup !!!
Répondre
4 réponses pour « 
Bruit chaudiere viessman vitopend 100-W
 »
Réponse anonyme
Le 14/01/2013 é 18h17
[ ! ]
Manque d eau ,maintenir a 1 bar , probleme de pression dans le circuit trop de radiateurs fermés,surchauffe(manque eau circuit chauffage,entartrement,boues dans le circuit) , un relais ?,dans tous les cas pour les problemes technique il est preferable d appeler un professionnel car souvent il y a rique d aggraver la situation ,et c est pas le moment de tomber en panne...
Répondre
Réponse de Nicole25
Le 14/01/2013 é 21h27
[ ! ]
Je ne savais pas que trop de radiateurs fermés pouvaient influencer le fonctionnement de la chaudière ... en tout cas ici on a 11 radiateurs en trois niveaux de la maison dont 6 qui sont souvent fermés ! il faut dire que vu le prix du gaz on préfère mettre le bon vieux pull au lieu de chauffer toutes les pièces de la maison ! mais bon, si cela nuit le bon fonctionnement de la chaudière il va falloir changer les habitudes, mais il me semble prudent de demander l'avis d'un technicien. Merci pour la réponse D'autres pistes ou manipulations a faire qui ne nécessitent pas de l'intervention d'un technicien et qui pourraient solutionner ce souci sont les bienvenues ;-)
Répondre
Réponse de sengrev
Le 16/01/2013 é 19h46
[ ! ]
Salut Nicole 25 Un essai facile à faire et qui peut beaucoup aider pour solutionner: Accéde à ta pompe de circulation ( selon l'installation, elle peut.etre soit à l'interieur, soit à l'exterieur de ta chaudière ) Alors qu'elle est en trait de gémir, change la vitesse de ta pompe ( il y a un commutateur manuel accessible ) selon les modèles de circulateurs, il il y 2, 3 ,voire 4 vitesses possibles. Entends tu une difference, voire une suppression du bruit ? ( note bien sur quelle vitesse elle se trouvait avant essai !) Fais un post pour nous informer de ton constat . Cdt sengrev
Référence(s) :
Nicole 25
Répondre
Réponse de Nicole25
Le 16/01/2013 é 20h41
[ ! ]
Bonsoir, Merci pour les réponses; je n'ai pas eu besoin de faire des manipulations puisque depuis que j'ai ouvert un autre radiateur de la maison qui normalement est fermé , le bruit n'est plus là !! miracle ! , donc, je vais attendre un peu pour voir si le bruit revient (j’espère pas) mais si ça arrive on a des solutions supplémentaires ! merci encore pour vos réponses et à bientôt !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Bruit chaudiere viessman vitopend 100-W
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.065