669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Plus d'eau chaude : chaudière Viessmann Vitopend 100-W

Question anonyme le 29/11/2011 à 08h53
Dernière réponse le 13/12/2013 à 22h32
[ ! ]
Bonjour, Nous avons une chaudière Viessmann Vitopend 100-W. Cette nuit elle s'est mise a faire du bruit comme lorsque nous allumons le chauffage alors que ce n'était pas le cas. Elle manquait d'eau, nous avons fait le nécessaire. Mais depuis cette nuit, plus d'eau chaude du tout. Nous l'avons éteint et rallumée mais elle continue a tourner ( bruit continue) mais nous voyons bien qu'elle ne chauffe pas l'eau (car d'habitude nous entendons la chaudière tourner plus bruyamment lorsque on allume les robinets d'eau chaude). Avez vous une idée de son problème? Merci par avance.
Répondre
14 réponses pour « 
Plus d'eau chaude : chaudière Viessmann Vitopend 100-W
 »
Réponse anonyme
Le 29/11/2011 é 22h03
[ ! ]
Il faut ouvrir le petit purgeur de la chaudière et faire le remplissage d'eau 1,2 bar (Attention remplissage à froid ) il me faut le numero de série de la chaudière merçi
Référence(s) :
ProActif Viessmann
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2011 é 08h16
[ ! ]
Bonjour pro-actif, Désolé mais le conseil est mauvais, sachant qu'il faut faire une manip spécial pour débloquer la vanne 3 voies, sinon le vase va encaisser la pression sans remplir le circuit de chauffage ? Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2011 é 12h51
[ ! ]
Il faut mettre la vanne trois voies en position médiane.
Référence(s) :
ProActif Viessmann
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2011 é 13h41
[ ! ]
Bonjour pro-actif, Biensur qu'il faut mettre la vanne en position médiane, mais vous n'expliquez pas comment à votre interloculeur donc, le problème reste posé. Au fait savez-vous comment on positionne cette vanne ? Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2011 é 07h18
[ ! ]
Bonjour à tous, Merci de vos réponses. Le n° de série de ma chaudière est: 725789001923101 C'est une Wiesmann vitopend 100-w, elle a moins d'un an. Je pense que c'est effectivement la vanne 3 voies. Je n'ai aucun signal d'erreur sur la machine. J'entends un "clic" lorsque je veux tirer de l'eau chaude. Enfin, lorsque je monte doucement le bouton de température d'eau, j'entends que la vanne veut partir, mais s'arrête brusquement. Le chauffage semble marcher, mais j'ai arrêté la chaudière du coup par sécurité. Merci, A bientôt. Bébert.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2012 é 20h51
[ ! ]
Bonjour j ai aussi une chaudiere vitopend 100 viessmann et j ai ete dans l obligation de changer les deux robinets noirs de remplissage d'eau cependant apres avoir remis l eau dans la machines, j ai remis la chaudiere en fonction et lorsque que j utilise l eau chaude du robinet , dejas l eau reste froide et e plus une quantitée importante d eau s'evacu de la chaudiere merci et a bientot
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2012 é 19h14
[ ! ]
Bonjour, j'ai le même problème que bébert. Avez-vous réussi à le régler ? Qu'en est-il de cette "vanne en position médiane" ? Quelqu'un peut-il expliquer ? Merci. Mickael.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2012 é 21h08
[ ! ]
Pour nous c'était un problème de carte electronique. Le chauffagiste (au bout de 4 visites car il ne trouvait pas) nous en a enfin changé cette pièce par une neuve et le problème est réglé. Bébert
Répondre
Réponse de besoinConseil
Le 08/08/2012 é 19h29
[ ! ]
Bonjour Je suis sur le point de décider pour une chaudière pour remplacer la mienne qui ne marche plus. Une viessman vitopend100 wh1d m a été proposé par un chauffagiste Vous qu avez de l éxpérience avec ce modèle, est ce que vous pouvez me la conseiller ou dois je voir une autre marque . J ai une surface de 60m2 Merci beaucoup pour vos réponses et suggestions Bien à tous
Répondre
Réponse de Maxoum18
Le 08/11/2013 é 18h16
[ ! ]
Bonjour Je possède une chaudière Vitopend 100W et depuis deux semaines je n'ai plus d'eau chaude... Mon chauffagiste est passé à plusieurs reprises, il pensait que cela venait de l'échangeur à plaques qui était entartré, VIESSMANN à d'abord voulu changer les sondes présentes sur la chaudière, et sans succès. L'échangeur à plaques fût changé également et sans résultat. Lors du changement des sondes le chauffagiste à remplacé une sonde pour le chauffage de la maison et un liquide noir avec beaucoup de résidus ce sont évacué. Le chauffagiste vient de partir et il ne sait pas d'où cela peut venir à part peut-être la vanne trois voie ou bien la carte électronique... Merci de vos réponses Salutations
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2013 é 15h02
[ ! ]
G aussi je n est plus d eau chaude quand je fait aller ma douche il a de la eu chaude 10 sec après elle devien froie puis elle devien chaude vis versa je ne c pas comment régler le problème qui peut m'aider merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2013 é 17h03
[ ! ]
Bonjour anonyme ! En premier, la règle sur le site, c'est d'être courtois, les bénévoles ne sont pas des chiens. En second, le langage type sms , ce n'est pas le genre de la maison, la langue française c'est Molière, Montesquieu, Rostand, Guitry et bien d'autres talents... Dans l'attente que vos propos soient cohérents et compréhensibles, nous vous saluons Monsieur ! Installateur 78
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 13/12/2013 é 17h07
[ ! ]
Tout à fait d'accord avec Installateur 78. Ne pas prendre la peine d'écrire correctement est un signe d'irrespect.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2013 é 22h32
[ ! ]
Un bon nettoyage de la chaudière et du système hydraulique et cela va repartir !!!
Référence(s) :
POINTEAU CHAUFFAGE PROACTIF VIESSMANN
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Plus d'eau chaude : chaudière Viessmann Vitopend 100-W
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.296