Bonjour,
Je suis propriétaire et nous avons une chaudiere Viessman vitopend 100-W WHKB.
Je viens de constater un bruit d'eau dans les radiateurs. En me rendant vers la chaudière je constate un pression anormalement basse (0 bar) et une fuite d'eau qui semble venir de la partie supérieure de la chaudière.
J'ai ouvert les 2 robinets d'eau (noirs, de part et d'autre du robinet de gaz jaune) et la pression est remontée jusqu'à 2 bars. J'ai fermé ces 2 robinets car la fuite a redoublé d'intensité, ce n'était plus du goutte à goutte mais un filet d'eau avec du goutte à goutte un peu partout. La pression est retombée jusqu'à 0, l'eau fuit au goutte à goutte et j'ai un bruit d'eau important dans les radiateurs.
Que faire? Que se passe-t-il?
Merci pour votre aide.
Bonsoir, le bruit d'eau dans les radiateurs provient de l'air qui s'est infiltrer, de part la chute de pression du circuit chauffage! apparement, vous avez ouvert le remplissage circuit chauffage, mais la fuite est toujours la! cela doit être la soupape de securité de pression du circuit qui a declencher( cela ressemble a une molette rouge que l'on peut tourner pour la faire travailler), il se peut que la formation de boue ce soit glisser entre le joint, et fait depressuriser le circuit( dans ce cas, remplir le circuit et faire "travailler" la soupape, cela pourrait contribuer a nettoyer le joint par la pression), mais la majeur partie du resultat c'est le changement de l'organe! pour le bruit dans les radiateurs, mettre en pression ( la fuite colmaté) et purger-les!!!
Bonsoir. Merci pour ces infos mais je ne voie pas de soupape rouge à faire "travailler". Changer l'organe c'est changer la soupape de sécurité de pression du circuit? Si c'est cela il me faut un réparateur non? Merci.
Mon chauffage ne fonctionnant pus ai voulu mettre de ma pression il est parti directement dans le rouge et il à pisser de l'eau et ensuite c'est mis en sécurité après deux jours nous avons réussi à le remettre en route mais depuis une semaine il coule toujours
je ne sais pas ce qu'il faut faire
Bonjour,
Sur cette chaudière se trouve un purgeur automatique 'qui doit être bloqué" et la fuite
peut provenir de celui-ci, sinon fuite sur raccords de l'échangeur ou de la soupape de
sureté, ou vase d'expansion, ou corps de chauffe percé.
Seule solution appeler un technicien pour un diagnostic et changer la pièce,
remettre en pression correct.
Installateur 78