Bruit sur inverseur bateau zf hs45

Je suis proprietaire d'un bateau st boats avec un moteur d3190 équipé d'un inverseur zf hs 45.au ralenti quand j'embraye le moteur , il se produit un bruit de ferraille qui s'estompe quand j'accelere le moteur..pensant bien faire j'ai remplace tous les roulements de l'inverseur mais sans succes..toujours ce bruit de ferraille.. pouvez vous m'aider? merci d'avance
1 réponse pour «
bruit sur inverseur bateau zf hs45
 »
Réponse anonyme
Le 08/01/2013 é 19h03
Bonsoir, j'ai egalement rencontré ce problème avec un inverseur ZF45A monté en sortie de moteur 200 cv ( 500h00). Moi j'ai fait l'échange de l'inverseur et je trouve le nouveau relativement bruyant dès que je l'embraye mais le bruit s'estompe vers 1000/1100 tours. Je ne suis pas allé faire d'essais en mer mais juste amaré au ponton. Je me suis renseigné chez un pro du nautisme qui me dit que c'est normal les inverseurs ZF sont costauds mais bruyants.