670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Sifflement turbo

Question de sincere16 le 25/10/2011 à 23h03
Dernière réponse le 30/01/2013 à 00h47
[ ! ]
Bonsoir à tous.Je possède une voiture Citroën C4 hdi 1.6 année 2007, kilométrages 100.000 kms.J'ai un sifflement trés fort du turbo au ralenti,en roulant en première et deuxième quand j’éteins le moteur ,le turbo tourne un laps de temps très court avec un bruit étouffé.J'ai changé complètement le turbo avec un neuf en nettoyant seulement le refroidisseur du turbo sans changer de vidange.Au bout de 20 jours j'ai constater un petit sifflement au ralenti seulement quand j’accélère ou bien quand je roule en première ou en deuxième et j'ai le même problème qu'avant quand j’éteins le moteur ça fait toujours le même bruit.Quand j’enlève le tuyau qui alimente la soupape du turbo le sifflement disparaît quand j’accélère et quand j’éteins le moteur j'entends pas le bruit du turbo.J'aimerai savoir ou se trouve le défaut.Est ce qu'il ya pas risque de casser à nouveau le turbo? Le tuyau qui alimente la soupape du turbo provient de quel endroit?quel est son rôle pour le fonctionnement du turbo?Est ce que je peux débrancher le tuyau et rouler comme ça sans nuire au fonctionnement du turbo.Est ce que un turbo neuf doit etre roder comme on le fait quand on change un moteur?Merci à l'avance pour votre aide.Mes salutations.
Répondre
1 réponse pour « 
Sifflement turbo
 »
Réponse de demeri
Le 30/01/2013 é 00h47
[ ! ]
Nettoyage du circuit alimentation en air depuis le filtre , le turbo force pour aspirer de l'air d'où ce sifflement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Sifflement turbo
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.84