Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Bultin de paie au maroc

Je voudrais s'avoir savoir comment en peut faire un bultin de paie avec le calcul mais un bultin de paie au maroc
14 réponses pour «
bultin de paie au maroc
 »
Réponse anonyme
Le 03/11/2008 é 12h25
Vous pouvez contacter cet ingénieur www.boustta.net gsm : 061 78 65 86 Il répond gratuiement
Réponse anonyme
Le 23/02/2009 é 20h36
La question n'est pas claire , comment en peut faire un belltin de paie, la première chose il faut avoir un belltion imprimé, en ce qui concerne le calcule il faut avoir un logiciel de paie.
Réponse anonyme
Le 03/03/2009 é 20h02
Je voudrais s'avoir savoir comment en peut faire un bultin de paie avec le calcul mais un bultin de paie au maroc
Réponse anonyme
Le 08/03/2009 é 22h00
Il faut passer par plusieurs étapes : 1er etapes: determination du salaire brut (c'est-à-dire la somme des remunérations: salaire de base, prime, indémnités, avantages en argent et en nature, allocation familiales....) 2eme etape: determination du salaire brut imposable (SBI) le SBI est obtenu en éliminant du salaire brut les element exonérés ces dérniers sont les allocations familiales,et des remboursement de frais engagés par le salariés dans le cadre de l'exercice de ses fonctions exp:frais de déplacement SBI =SB - éxonérations 3eme étape: détermination du salaire net imposable il s'obtient en déduisant SBI certaines déductions on peut citer les frais professionnels , les cotisations à la CNSS, CIMR, AMO si il n'y a pas d'assurance groupe SNI= SBI- deductions 4eme étape: IR= (SNI x taux )-somme à déduire "il faut avoir un barème de l'IR 2009 " IR net= IR- deduction pour charge pour famille 5eme étape: salaire net à payer=SB-avantage en nature-Cotisation salariales-avance et acomptes-oppositions sur salaire-IR net
Réponse de yanisf
Le 08/10/2009 é 01h18
Vous pouvez maintenant créer gratuitement votre compte sur https://www.ajiel.com pour gérer ses employées, calculer votre paie, et générer vos bulletins de paie et autres rapports légaux. L’atout de ce service est sa facilité d’utilisation ;-)
Réponse anonyme
Le 25/12/2009 é 16h59
Un bultein de paie pour un salarie de 5500 nb de jours : 26 2109.744 heur suplimentaire 0 0 prime d'anciente 5% 105.49 SALAIRE BRUTE : 2215.23 primes divers: transport: 2200 representation: 1250 total: 5665.23 igrselon le bareme: 0 CAR IL N'ENTRE PAS DANS LA FOURCHETE cnss4.29: 95.03 amo2%: 44.30 LE NET à PAYER 5525.89 le "25.89 pour équilibrer le calcule calcul"
Référence(s) :
ex :d'un salaire ou je travail "oum hiba"je vous souhaite bonne récéption.
Réponse de fiscal
Le 15/09/2010 é 20h18
Je suis salrié , exploitant milk bare (café) mon salire net mensuel 29841,00 dhs IGR calculé sur bullt.de paye: 9896,96 dhs mon revenu prof(café) 5000,00 dh/mois. je veux declarer mes revenue, et je sais pas comment pour etablir la declaration model 9000 et anexes
Réponse anonyme
Le 30/10/2010 é 01h08
Pour plus d'informations appel moi a 06 63 74 40 20
Réponse anonyme
Le 12/12/2010 é 01h02
Gestion de la paie au Maroc La gestion de la paie constitue un aspect important de l’administration des salariés. Matérialisant la relation entre l’employeur et le salarié, le bulletin de paie est un document périodique devant répondre à certaines règles. Le salaire, contrepartie de la prestation du travail effectuée par le salarié, constitue un coût pour l’entreprise. La fixation de la rémunération prend en compte la complexité des taches à effectuer, mais également les conditions de travail, le cadre contractuel (convention collective.) et légal (SMIG.), les performances de l’entreprise et du salarié, la situation personnelle du salarié (temps partiel par exemple). Bulletin de paie Le bulletin de paie doit être remis au salarié selon une certaine périodicité (mois, quinzaine.). Il n’est soumis à aucune condition de forme dès lors qu’il comporte les mentions exigées par le Code du travail. Globalement, l’ensemble des précisions doit permettre de déterminer à qui est due la rémunération concernée par le bulletin de paie et comment son montant a été déterminé. Salaire de base et salaire brut Le salaire de base figure sur le contrat de travail. Il peut être calculé selon diverses méthodes (exemple : salaire au rendement). La méthode la plus utilisée est le salaire mensuel. Ce dernier est calculé sur la base du nombre d’heures de travail effectif par mois. Le salaire de base est la partie fixe de la rémunération. Le salaire de base et la rémunération variable (primes, avantages divers) constituent la rémunération brute totale. La rémunération brute totale est la base de calcul de l’impôt sur le revenu et pour tous les prélèvements sociaux. Liens utiles : • Ojra : logiciel de gestion de paie • Ojraweb : Solution de gestion de paie sur Internet en mode SaaS Salaires et nombre d’heures légaux Théoriquement le SMIG est à 1841.84 Dirhams (voir explication ci-après : voir calcul du SMIG), toutefois certaines administrations le définissent à 2010.00 Dirhams. Quoiqu’il en soit, les données de base sont : • SMIG horaire : 9.66 Dirhams • Nombre d’heures par semaine : 44 H • Repos hébdomadaire : 1 jour par semaine • Congés payés : consultez article Calcul du SMIG mensuel : 1. Nombre d’heures annuel : 44 heures/semaine * 52 semaines/an = 2288 2. SMIG annuel : SMIG horaire * nombre d’heures annuel = 9.66 * 2288 = 22102.08 Dirham 3. SMIG mensuel : SMIG annuel / 12 = 22102.08 / 12 = 1841.84 Dirhams Heures supplémentaires Les heures supplémentaires sont évaluées sur une période de référence qui est la semaine en appliquant la règle suivante : Pour les jours de travail habituels 1. Heures supplémentaires effectuées entre 6h00 et 21h00 : Majoration de 25% du salaire horaire de base 2. Heures supplémentaires effectuées entre 21h00 et 6h00 : Majoration de 50% du salaire horaire de base Pour les dimanches et jours fériés 1. Heures supplémentaires effectuées entre 6h00 et 21h00 : Majoration de 50% du salaire horaire de base 2. Heures supplémentaires effectuées entre 21h00 et 6h00 : Majoration de 100% du salaire horaire de base Cotisation CNSS : Les cotisations dues à la CNSS sont assises sur l’ensemble des rémunérations perçues par les bénéficiaires du régime de sécurité sociale, y compris les indemnités, primes, gratifications et tout autre avantage en argent ou en nature, ainsi que toutes sommes perçues directement ou par l’entremise d’un tiers, à titre de pourboire.Ceci s’applique à votre entreprise, quelle que soit son activité, sauf si elle appartient au secteur de la pêche côtière (marins pêcheurs à la part). Les taux à appliquer lors du calcul de vos cotisations, sont déterminés par la loi. Ci-dessous les données légales à partir du 31/03/2002 : CNSS Part Patronale : 1. Allocations familliales : 6% (valeur valable à partir du 1er août 2007 - Ancien taux : 6.5%) 2. Prestation sociale : 8.6% 3. Tax de formation professionnelle : 1.6% 4. Assurance Maladie Obligatoire (AMO) : 2 % 5. Cotisation de solidarité (AMO) : 1.5% (valeur valable à partir du 1er août 2007 - Ancien taux : 1.0%) CNSS Part Salariale : 1. Plafond de cotisation : 6000.00 Dirhams / mois 2. Prestation sociale :4.29% 3. Assurance Maladie Obligatoire (AMO) : 2 %
Réponse anonyme
Le 23/05/2011 é 15h47
Representation ne depase pas 10%sur salaire de base
Réponse de saablatifa
Le 01/03/2012 é 11h47
J'aimerai savoir le calacul de ce mr sal net 3500 dh nombre jous travail 10 jours la paie de mois merci
Référence(s) :
latifa cvp urgent
Réponse anonyme
Le 27/09/2012 é 14h02
Contacter cet ingénieur... Je viens de le faire ... il répond gratuitement 0661 786 586
Réponse anonyme
Le 02/11/2013 é 21h22
Salut tout le monde je suis serveur du café,je veux savoir le fiche de paie a les cafés ? merci a vous
Référence(s) :
elhadi bouarfa
Réponse anonyme
Le 22/12/2013 é 13h14
Je veux savoir un exemple de fiche de paie d'un ingénieur agronome ,si urgent, pour un rapport, et merci d'avance ,