670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Paie et elements de paie

Question de paie le 06/03/2012 à 18h50
Dernière réponse le 06/03/2012 à 19h18
[ ! ]
Bjr,je suis responsable des RH dans une socite industrielle et je risque de faire la paie dés le mois prochin pour 170 personnes,or je me brouille un peu/beaucoups dans la préparation de la paie donc esqu'il ya quelequ'un qui puisse m'expliqué de la façon la plus simple qui sois,le comment du pourqu'oi de la paie.sachant que la ou je travail il ny a aucune prime.il ya le salaire de baise et lIRG et les 9 % et besse.
Répondre
2 réponses pour « 
paie et elements de paie
 »
Réponse anonyme
Le 06/03/2012 é 19h07
[ ! ]
Oh my god ! Si vous êtes responsable RH et que vous ne savez pas faire de paie, je pense que vous devriez revoir votre poste. Je ne veux pas vous jeter la pierre mais sortir chaque mois 170 bulletins ne s'apprend pas du jour au lendemain. Même si elle est "classique" vous devrez toujours gérer les arrêts maladies, accident de travail, CP, démissions, embauche, due, licenciements, rupture conventionnelle, choix application et suivi de la convention collective applicable, droit du travail ... Je vous invite à vous rapprocher d'un sous traitant de la paie qui établira pour vous les bulletins mais sous votre responsabilité. Pour vous aider, il est d'usage chaque mois, de préparer un "tableau des variables" qui recensent l'ensemble des éléments à faire figurer sur les bulletins (entrée sortie, CP, maladie ...) Bon courage
Répondre
Réponse de Secateur
Le 06/03/2012 é 19h18
[ ! ]
Je travaillais dans une entreprise a Paris et le RH avait merde sur les paye pendant un an. Vous savez ce qui s'est passe apres ? Quand l'URSAF ont debarque, la somme a payer etait telle que la societe est passee en faillite sous 4 semaines. Faites vraiment attention, c'est pas du jeu. Faites vous aider. Essayez de voir avec un expert comptable pour avoir un crash course. C'est tres delicat la ou vous etes.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
paie et elements de paie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.71