C'est pour un devoir maison de mathématiques de 3em

John veut poser du papier peint dans une chambre mansardée, il veut prévoir la quantité de papier nécessaire pour faire le travail. Le papier peint est vendu en rouleaux de 10m de long et de 53cm de large. 1.Combien doit-il prévoir de lés de papier? 2.Quelle est la longueur h1 du premier lé, puis celle hé du second? puis celle de tous les lés. 3.Sachant que la longueur du rouleau de papier est de 10m, combien en faut-il de rouleaux? IL Y A UNE PREMIERE FIGURE QUI REPRESENTE UN TRIANGLE RECTANGLE TEL QUE : AB= 2,5M ET BC=2,65M ET LA SECOND FIGURE REPRESENTE UN RECTANGLE TEL QUE : Lé 53 CM
1 réponse pour «
c'est pour un devoir maison de mathématiques de 3em
 »
Réponse anonyme
Le 18/09/2011 é 19h37
La reponse c'est qu'il faut 5 les de papier peint c'est à dire tu divise 2,65/0,53 pour la deuxieme question il faut utiliser le theoreme de thales rien de compliquer la hauteur de H1 sera de 0,5 sachant que tu aditionnera le 0,5 oar le résultat que tu auras trouvé pui pour la derniere question je n'ai pas trop trouver mais il me semble qu'il faut diviser la hauteur de la chambre par le nombre de la tapisserie c'est à dire 2,5/10=4 donc il faudra 4 rouleuax de papier peint voilà j'espere que tu auras une bonne note émève de 3 èeme 2!