670 234
questions
1 488 594
réponses
1 460 078
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

C'est pour un devoir maison de mathématiques de 3em

Question anonyme le 18/09/2011 à 15h55
Dernière réponse le 18/09/2011 à 19h37
[ ! ]
John veut poser du papier peint dans une chambre mansardée, il veut prévoir la quantité de papier nécessaire pour faire le travail. Le papier peint est vendu en rouleaux de 10m de long et de 53cm de large. 1.Combien doit-il prévoir de lés de papier? 2.Quelle est la longueur h1 du premier lé, puis celle hé du second? puis celle de tous les lés. 3.Sachant que la longueur du rouleau de papier est de 10m, combien en faut-il de rouleaux? IL Y A UNE PREMIERE FIGURE QUI REPRESENTE UN TRIANGLE RECTANGLE TEL QUE : AB= 2,5M ET BC=2,65M ET LA SECOND FIGURE REPRESENTE UN RECTANGLE TEL QUE : Lé 53 CM
Répondre
1 réponse pour « 
c'est pour un devoir maison de mathématiques de 3em
 »
Réponse anonyme
Le 18/09/2011 é 19h37
[ ! ]
La reponse c'est qu'il faut 5 les de papier peint c'est à dire tu divise 2,65/0,53 pour la deuxieme question il faut utiliser le theoreme de thales rien de compliquer la hauteur de H1 sera de 0,5 sachant que tu aditionnera le 0,5 oar le résultat que tu auras trouvé pui pour la derniere question je n'ai pas trop trouver mais il me semble qu'il faut diviser la hauteur de la chambre par le nombre de la tapisserie c'est à dire 2,5/10=4 donc il faudra 4 rouleuax de papier peint voilà j'espere que tu auras une bonne note émève de 3 èeme 2!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
c'est pour un devoir maison de mathématiques de 3em
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T38.774