POSE PAPIER PEINT

Question de postetours le 24/11/2010 à 18h40
N AYANT PAS VU MA QUESTION SUR LES ARCHIVES DU JOUR,JE REITERE CELLE CI DOIT ON COUPER LES LES DE PAPIER EN HAUT ET BAS UNE FOIS QUE CEUX CI SONT SECS OU ENCORE HUMIDES EN EFFET LORSQUE JE VEUX ARASER UN LE QUE JE VIENS DE POSER AVEC UN CUTTER CA SE DECHIRE SANS ARRET QUELLE EST LA BONNE SOLUTION MERCI POUR VOTRE REPONSE CORDIALEMENT
1 réponse pour «
POSE PAPIER PEINT
 »
Réponse de nsx333
Le 24/11/2010 é 19h17
Les lés doivent évidemment être arasés tout de suite,quand ils sont encore humides.Pour la coupe,vous avez 2 solutions: Avec un cutter,mais en appuyant dans l'angle avec une spatule de 25 a 30 cm (comme celle qu'on utilise pour poser la fibre de verre).vous coupez au dessus de la spatule,quand vous arrivez presque au bout de la spatule,vous laisser le cutter en place ,vous déplacer la spatule et vous reparter avec le cutter. Avec une paire de grands ciseaux:Passez 1 ou 2 fois les ciseaux fermés sur le tapis afin de marquer l'angle et de croquer le tapis.Décollez le haut du lé et coupez par l'envers sur la trace du pli. Les 2 méthodes se valent et peuvent servir au plafond,aux plinthes et aux portes. La méthode a choisir depend ausi de la qualité du papier que vous posez.
Référence(s) :
perso