Probleme de mathematique

Une piéce rectangulaire de longueur de 3,5 metre et de largeur de 3 metre doit etre entierement rénovée. 1-les plinthes sont trés abimées...la largeur totale de la porte est 80 cm. a)quelle est la longueur de plinthes nécessaire pour entourer la piéce? b)une plinthe mesure 2,05 metre de longueur,10 cm de hauteur et 10mm d'épaisseur et coute 1.20 euros l'unité.quel est le prix total des plinthes nécessaires? 2)quelle est la surface de la piéce? 3)MINTENANT,TAPISSONS LA PIECE... la piece a une hauteur de 2,45 cm . un rouleau de papier peint mesure 10m de longueur.(une bande de papier peint qui va etre appliquée sur le mur s'apelle un lé).pour permettre les découpes en toute quiétude, on ajoute systématiquement 10cm a la hauteur du mur pour determiner la longueur d'un lé(5cm en haut et en bas). a)verifier qu'on peut decouper 4 lés dans un rouleau de papier.(ne pas oublier qu'on ne tapisse pas les plinthes!) b)la largeur d'un rouleau de papier peint(donc aussi celle d'un lé) est de 53cm. combien faut-il de lés pour tapisser la piece?(on compte des lés entier pour la porte) c)combien faut-il acheter de rouleaux? d)un rouleau de papier vaut 10,19euros.quel sera le prix total pour le papier peint? 4)on veut mettre de la moquette dans la piece.la moquette est vendue par largeur de 4 métres au prix de 13,39 euros le m² combien va couter la moquette pour la piece? 5)en comptant le pot de peinture à plafond à 17,89 euros et les deux pots de peinture à 11 euros l'uniter pour peindre les plinthes,la fenetre et la porte,a combien est revenue la decoration de la piece?
2 réponses pour «
probleme de mathematique
 »
Réponse de renovabat
Le 31/10/2010 é 21h06
On est une entreprise installer sur le 06 spécialisé dans les gros œuvres et la rénovation matriculé au : RCS cannes 521 464 859 on est a votre disposition pour toute question ou information technique vous pouvez nous contacter au : www.sarl-renovabat.fr sarl@renovabat.fr 0659287726 veuillez accepter nos salutations distinguées
Réponse anonyme
Le 06/03/2011 é 14h17
Salut ! Jespère que tu as réussi ton année scolaire depuis le jour où tu as posté ton problème de devoir de mathématique professionnel ! Ce problème illustre très bien la réalité de la vie à laquelle est confronté le professionnel dans l'exercice de son métier . Il illustre tout à fait le bien fondé de l'enseignement et montre bien que l'on ne va pas à l'école pour rien ou pour ne rien y faire ni pour "glander " . On va à l'école pour apprendre et apprendre à apprendre. Relis bien cette dernière phrase ! Rien ne remplacera jamais l'éducation ni l'enseignement ! Ton cas en est la preuve évidente. Travailler, travailler, réviser, réviser les cours, refaire les exercices faits en classe, bien lire l'énoncé de tes problèmes , utiliser les bonnes unités lorsque tu " traduis " du texte en chiffres . Là réside toute l'astuce du métier d'étudiant : savoir lire entre les lignes et comprendre le sens des mots et du texte qu' on lit ! Tout un programme , en effet . Ce n'est pas en un jour mais en 12 années scolaires que l'on estime arriver à un niveau de connaissances et de culture qui forme " un homme " ou " une femme " et les prépare à affronter la réalité complexe de la vie en société à travers le monde du travail aussi . Succès dans tes études ! Partage tes connaissances et ton " savoir faire " ....ainsi que ton " savoir être " . La vie sera belle pour tous ceux que tu rencontreras et pour toi-même. Mais avant cela, honore ton rôle d'étudiant qui est dans le fond ton devoir d'état actuel, si je le devine bien ! Ciao !