C'est quoi une lettre amicale

C'est quoi une lettre amical? et comme bien d'exemple ?
14 réponses pour «
c'est quoi une lettre amicale
 »
Réponse anonyme
Le 27/09/2008 é 12h25
La lettre amicale n'obéit pas à des règles rigoureuses de rédaction .Celui qui l'écrit s'exprime avec liberté et sincérité(langage familier, langage courant, tutoiement, etc.);c'est l'une des formes les plus répondues de la correspondance personnelle.
Référence(s) :
mes études
Réponse anonyme
Le 04/10/2008 é 16h00
La lettre amical est une lettre entre les amis. on peut s'exprimer avec liberté et siencérité et on peut ituliser le langage familier , le langage courant,tutoiement. la lettre amical entre dans la lettre personnelle.
Référence(s) :
aprés moi
Réponse anonyme
Le 23/01/2010 é 12h29
C'est l'une des formes les plus répondues de la correspondance personnelle.celui qui l'écrit s'exprime avec liberté et sincérité
Référence(s) :
mes etudes
Réponse anonyme
Le 23/01/2010 é 14h22
La lettre amicale est un genre de correspondance personnelle , c'est un échange de lettre entre amis , dans laquelle on s'exprime en toute liberté -au contraire de la correspondance administrative dont on a des règles à respecter - on peut utilisé dans ce genre tous les registres de langue ( familier , courant , et même soutenu ) . Dans la lettre amicale on peut parler de n'importe quel sujet .
Référence(s) :
Conclusion de tous ce que j'ai étudié
Réponse anonyme
Le 17/09/2010 é 20h33
- La lettre amicale est moins codifiée. Destinée à des amis ou des parents, elle permet de s’exprimer avec sincérité et liberté et révèle la personnalité de l’expéditeur.
Référence(s) :
le web
Réponse anonyme
Le 19/09/2010 é 18h30
La lettre amicale c'est l'une des forme les plus répandues de la correspondance personnelle .on n'obéit pas à des règles rigoureuses de rédaction. celui qui écrit s'exprime avec liberté et sincérite (langage familier, langage courant, et meme soutenu, etc.)
Référence(s) :
mes etudes
Réponse anonyme
Le 24/09/2010 é 13h24
La lettre amicale : nobeit pas des regles rigoureuses de redaction .celui qui lecrit sexprime avec liberte et sincerite ;cest lune des formes les plus repandues de la correspondance personnelle
Référence(s) :
fatyshion
Réponse anonyme
Le 26/09/2010 é 17h02
Dans une lettre amical on s'exprime liberament pas comme les autre sortes de lettres alors on se permé d'utilisé des phrase et des expression qu'on n'osera pas d'en emploiyé dans une lettre officiel on choisi comme exemple ma/mon cher/chere.... et la lettre amical n'obeii pas a des regles et lorsque je dis qu on peux s'exprimer liberament je parle du tutoiment et du langage courant....ect au contraire de correspondance administrative dont on a des règles à respecter
Référence(s) :
mes etudes
Réponse anonyme
Le 26/09/2010 é 19h21
La lettre amicale est un genre de correspondance personnelle, c'est un échange de lettre destiné à des amis ou des parents. elle permet de s'exprimer en toute liberté et avec sincérité et révèle la personnalité de l'expéditeur. on peut utiliser dans ce genre tous les registres de langue( familier; courant et même soutenu).
Référence(s) :
d'après mes connaissances
Réponse anonyme
Le 14/09/2011 é 14h48
La lettre amical est une lettre dont tu peux s'exprimer en sincérité et libérté destinée aux (amis-parents...)
Référence(s) :
skate
Réponse anonyme
Le 17/09/2012 é 13h41
La lettre amicale est un genre de correspondance personnelle , c'est un échange de lettre entre amis , dans laquelle on s'exprime en toute liberté -au contraire de la correspondance administrative dont on a des règles à respecter - on peut utilisé dans ce genre tous les registres de langue ( familier , courant , et même soutenu ) . Dans la lettre amicale on peut parler de n'importe quel sujet .
Référence(s) :
ma connaisance
Réponse anonyme
Le 06/10/2013 é 14h19
Une lettre amicale comporte : 1- la date 2- l'en_tête : Cher Driss , Cher ami, Bien chère Meryem..... 3- une formule de politesse : Bien amicalement / Amicalement à toi / Avec toutes mes amitiés .... Le corps de la lettre aborde des sujets intimes ( las activités , les projets , l'amitié ...)
Réponse anonyme
Le 27/09/2015 é 17h56
La lettre c est une lettre entre les amis dont on peut s exprimer en liberte au contraire de la corespondance administrative dont on a des regles a respecter on peut utiliser dans ce genre tous les registres de langues( famillier courant ou meme soutenu ) et dans cette lettre on peut parler de n importe sujet.
Réponse anonyme
Le 24/09/2016 é 22h18
La lettre amicale n'obéit pas à des règles rigoureuses de rédaction .Celui qui l'écrit s'exprime avec liberté et sincérité(langage familier, langage courant, tutoiement, etc.);c'est l'une des formes les plus répondues de la correspondance personnelle.