670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

C'est quoi une lettre amicale

Question anonyme le 21/09/2008 à 00h01
Dernière réponse le 24/09/2016 à 22h18
[ ! ]
C'est quoi une lettre amical? et comme bien d'exemple ?
Répondre
14 réponses pour « 
c'est quoi une lettre amicale
 »
Réponse anonyme
Le 27/09/2008 é 12h25
[ ! ]
La lettre amicale n'obéit pas à des règles rigoureuses de rédaction .Celui qui l'écrit s'exprime avec liberté et sincérité(langage familier, langage courant, tutoiement, etc.);c'est l'une des formes les plus répondues de la correspondance personnelle.
Référence(s) :
mes études
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2008 é 16h00
[ ! ]
La lettre amical est une lettre entre les amis. on peut s'exprimer avec liberté et siencérité et on peut ituliser le langage familier , le langage courant,tutoiement. la lettre amical entre dans la lettre personnelle.
Référence(s) :
aprés moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2010 é 12h29
[ ! ]
C'est l'une des formes les plus répondues de la correspondance personnelle.celui qui l'écrit s'exprime avec liberté et sincérité
Référence(s) :
mes etudes
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2010 é 14h22
[ ! ]
La lettre amicale est un genre de correspondance personnelle , c'est un échange de lettre entre amis , dans laquelle on s'exprime en toute liberté -au contraire de la correspondance administrative dont on a des règles à respecter - on peut utilisé dans ce genre tous les registres de langue ( familier , courant , et même soutenu ) . Dans la lettre amicale on peut parler de n'importe quel sujet .
Référence(s) :
Conclusion de tous ce que j'ai étudié
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/09/2010 é 20h33
[ ! ]
- La lettre amicale est moins codifiée. Destinée à des amis ou des parents, elle permet de s’exprimer avec sincérité et liberté et révèle la personnalité de l’expéditeur.
Référence(s) :
le web
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2010 é 18h30
[ ! ]
La lettre amicale c'est l'une des forme les plus répandues de la correspondance personnelle .on n'obéit pas à des règles rigoureuses de rédaction. celui qui écrit s'exprime avec liberté et sincérite (langage familier, langage courant, et meme soutenu, etc.)
Référence(s) :
mes etudes
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2010 é 13h24
[ ! ]
La lettre amicale : nobeit pas des regles rigoureuses de redaction .celui qui lecrit sexprime avec liberte et sincerite ;cest lune des formes les plus repandues de la correspondance personnelle
Référence(s) :
fatyshion
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2010 é 17h02
[ ! ]
Dans une lettre amical on s'exprime liberament pas comme les autre sortes de lettres alors on se permé d'utilisé des phrase et des expression qu'on n'osera pas d'en emploiyé dans une lettre officiel on choisi comme exemple ma/mon cher/chere.... et la lettre amical n'obeii pas a des regles et lorsque je dis qu on peux s'exprimer liberament je parle du tutoiment et du langage courant....ect au contraire de correspondance administrative dont on a des règles à respecter
Référence(s) :
mes etudes
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2010 é 19h21
[ ! ]
La lettre amicale est un genre de correspondance personnelle, c'est un échange de lettre destiné à des amis ou des parents. elle permet de s'exprimer en toute liberté et avec sincérité et révèle la personnalité de l'expéditeur. on peut utiliser dans ce genre tous les registres de langue( familier; courant et même soutenu).
Référence(s) :
d'après mes connaissances
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2011 é 14h48
[ ! ]
La lettre amical est une lettre dont tu peux s'exprimer en sincérité et libérté destinée aux (amis-parents...)
Référence(s) :
skate
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/09/2012 é 13h41
[ ! ]
La lettre amicale est un genre de correspondance personnelle , c'est un échange de lettre entre amis , dans laquelle on s'exprime en toute liberté -au contraire de la correspondance administrative dont on a des règles à respecter - on peut utilisé dans ce genre tous les registres de langue ( familier , courant , et même soutenu ) . Dans la lettre amicale on peut parler de n'importe quel sujet .
Référence(s) :
ma connaisance
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2013 é 14h19
[ ! ]
Une lettre amicale comporte : 1- la date 2- l'en_tête : Cher Driss , Cher ami, Bien chère Meryem..... 3- une formule de politesse : Bien amicalement / Amicalement à toi / Avec toutes mes amitiés .... Le corps de la lettre aborde des sujets intimes ( las activités , les projets , l'amitié ...)
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/09/2015 é 17h56
[ ! ]
La lettre c est une lettre entre les amis dont on peut s exprimer en liberte au contraire de la corespondance administrative dont on a des regles a respecter on peut utiliser dans ce genre tous les registres de langues( famillier courant ou meme soutenu ) et dans cette lettre on peut parler de n importe sujet.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2016 é 22h18
[ ! ]
La lettre amicale n'obéit pas à des règles rigoureuses de rédaction .Celui qui l'écrit s'exprime avec liberté et sincérité(langage familier, langage courant, tutoiement, etc.);c'est l'une des formes les plus répondues de la correspondance personnelle.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
c'est quoi une lettre amicale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.142