Cabinet d'expertise automobile hors la loie

Question de wenden le 07/05/2011 à 18h12
Bonjour, je souhaite qu'un cabinet d'expertise automobile m'envoie le rapport d'expertise de mon véhicule. Je sais qu'il est dans l'obligation de me le fournir, mais il refuse de me le fournir, même avec courrier recommandé et accusé de réception. Comment faire pour l'obtenir ?
7 réponses pour «
Cabinet d'expertise automobile hors la loie
 »
Réponse de entraides
Le 08/05/2011 é 17h45
Contatcez votre avocat soit par assurance voiture ou habitation
Réponse de MRBENHAMMI
Le 12/06/2011 é 06h21
Si l'expert à été mandaté par vous même, c'est à lui de vous le remettre son rapport soit directement, soit par courrier recommandé et c'est vous qui supportez ses honoraires. si c'est votre assurance qui l'a désigné, demander lui une copie.
Référence(s) :
je travail dans un cabinet d'expertise en tant que assistant
Réponse de wenden
Le 12/06/2011 é 17h55
Mon véhicule a été expertisé par un cabinet d'expertise mandaté par la compagnie d'assurance d'un garage Midas qui a mal fait son travail sur mon véhicule. Midas refuse de m'envoyer le rapport de l'expertise, l'assurance du garage me dit que c'est un document interne, et le cabinet d'expertise ne veut pas me l'envoyer non plus alors qu'il est dans l'obligation de me l'envoyer. Que faire ?
Réponse de lechtimi
Le 12/06/2011 é 17h59
Contacter votre assureur et voyez avec eux pour prendre un avocat. Comme cela vous portez plainte et vous aurez (via l'avocat) acccès au dossier
Réponse de fafa95
Le 06/07/2011 é 13h49
Bonjour, Mise a part prendre un avocat et entrainer des frais supplémentaires, vous pouvez passer par la protection juridique de votre assurance, qui fera faire une contre expertise de votre véhicule, et ainsi récupérer le premier rapport d'expertise et le contester au besoin.
Référence(s) :
j'ai été assistante en cabinet d'expertise auto
Réponse de MRBENHAMMI
Le 07/07/2011 é 01h55
Faites expertiser votre véhicule par un expert assermenté et porter l'affaire par le biais d'un avocat devant un tribunal de première instance.
Référence(s) :
expert assisatant
Réponse anonyme
Le 05/08/2011 é 11h09
Bonjour je regrette de te préciser que l' expert mandaté par le garage n'a rien avoir avec toi et il ne te connait pas mais le travail doit etre reppris et bien fait.la solution idéale, prend un expert à ton compte pour superviser ton véhicule . mes amitiées.
Référence(s) :
expert judiciaire automobile auprés les tribunaux