670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cabinet d'expertise automobile hors la loie

Question de wenden le 07/05/2011 à 18h12
Dernière réponse le 05/08/2011 à 11h09
[ ! ]
Bonjour, je souhaite qu'un cabinet d'expertise automobile m'envoie le rapport d'expertise de mon véhicule. Je sais qu'il est dans l'obligation de me le fournir, mais il refuse de me le fournir, même avec courrier recommandé et accusé de réception. Comment faire pour l'obtenir ?
Répondre
7 réponses pour « 
Cabinet d'expertise automobile hors la loie
 »
Réponse de entraides
Le 08/05/2011 é 17h45
[ ! ]
Contatcez votre avocat soit par assurance voiture ou habitation
Répondre
Réponse de MRBENHAMMI
Le 12/06/2011 é 06h21
[ ! ]
Si l'expert à été mandaté par vous même, c'est à lui de vous le remettre son rapport soit directement, soit par courrier recommandé et c'est vous qui supportez ses honoraires. si c'est votre assurance qui l'a désigné, demander lui une copie.
Référence(s) :
je travail dans un cabinet d'expertise en tant que assistant
Répondre
Réponse de wenden
Le 12/06/2011 é 17h55
[ ! ]
Mon véhicule a été expertisé par un cabinet d'expertise mandaté par la compagnie d'assurance d'un garage Midas qui a mal fait son travail sur mon véhicule. Midas refuse de m'envoyer le rapport de l'expertise, l'assurance du garage me dit que c'est un document interne, et le cabinet d'expertise ne veut pas me l'envoyer non plus alors qu'il est dans l'obligation de me l'envoyer. Que faire ?
Répondre
Réponse de lechtimi
Le 12/06/2011 é 17h59
[ ! ]
Contacter votre assureur et voyez avec eux pour prendre un avocat. Comme cela vous portez plainte et vous aurez (via l'avocat) acccès au dossier
Répondre
Réponse de fafa95
Le 06/07/2011 é 13h49
[ ! ]
Bonjour, Mise a part prendre un avocat et entrainer des frais supplémentaires, vous pouvez passer par la protection juridique de votre assurance, qui fera faire une contre expertise de votre véhicule, et ainsi récupérer le premier rapport d'expertise et le contester au besoin.
Référence(s) :
j'ai été assistante en cabinet d'expertise auto
Répondre
Réponse de MRBENHAMMI
Le 07/07/2011 é 01h55
[ ! ]
Faites expertiser votre véhicule par un expert assermenté et porter l'affaire par le biais d'un avocat devant un tribunal de première instance.
Référence(s) :
expert assisatant
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/08/2011 é 11h09
[ ! ]
Bonjour je regrette de te préciser que l' expert mandaté par le garage n'a rien avoir avec toi et il ne te connait pas mais le travail doit etre reppris et bien fait.la solution idéale, prend un expert à ton compte pour superviser ton véhicule . mes amitiées.
Référence(s) :
expert judiciaire automobile auprés les tribunaux
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Cabinet d'expertise automobile hors la loie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.92