Bonjour,
je souhaite qu'un cabinet d'expertise automobile m'envoie le rapport d'expertise de mon véhicule. Je sais qu'il est dans l'obligation de me le fournir, mais il refuse de me le fournir, même avec courrier recommandé et accusé de réception.
Comment faire pour l'obtenir ?
Si l'expert à été mandaté par vous même, c'est à lui de vous le remettre son rapport soit directement, soit par courrier recommandé et c'est vous qui supportez ses honoraires.
si c'est votre assurance qui l'a désigné, demander lui une copie.
Référence(s) :
je travail dans un cabinet d'expertise en tant que assistant
Mon véhicule a été expertisé par un cabinet d'expertise mandaté par la compagnie d'assurance d'un garage Midas qui a mal fait son travail sur mon véhicule. Midas refuse de m'envoyer le rapport de l'expertise, l'assurance du garage me dit que c'est un document interne, et le cabinet d'expertise ne veut pas me l'envoyer non plus alors qu'il est dans l'obligation de me l'envoyer. Que faire ?
Bonjour,
Mise a part prendre un avocat et entrainer des frais supplémentaires, vous pouvez passer par la protection juridique de votre assurance, qui fera faire une contre expertise de votre véhicule, et ainsi récupérer le premier rapport d'expertise et le contester au besoin.
Bonjour je regrette de te préciser que l' expert mandaté par le garage n'a rien avoir
avec toi et il ne te connait pas mais le travail doit etre reppris et bien fait.la solution idéale, prend un expert à ton compte pour superviser ton véhicule .
mes amitiées.