Câble chauffant, lequel pour quels usages ?

Bonjour a tous, vivant dans une region très froide ou les gelées sont quotidiennes de novembre à avril, je me renseigne en vu d'un achat pour eviter les mauvaises surprises. J'ai donc plusieurs quetions : - Comment poser un cable chauffant sur une canalisation extérieur (en cuivre) - J'ai vu qu'il y avait plusieurs types de cable chauffant, ce qui ont un thermostat et d'autres qui n'en ont pas. Lequel prendre ? - Est ce le même pour dégeler mes goutière, proteger mon compteur d'eau, proteger mes canalisation externes et dégeler la pente de mon garage ?
1 réponse pour «
Câble chauffant, lequel pour quels usages ?
 »
Réponse anonyme
Le 25/01/2013 é 12h46
Bjr, je vous conseille de choisir un câble chauffant avec thermostat, c'est ce que j'ai acheté l'hiver dernier lorsque les températures étaient très basses. Et heureusement que j'ai anticipé ! Mes voisins ont eu plein de dégâts : tuyaux gelés ! Par rapport à votre deuxième question, il faut sans doute vous adresser à un professionnel des cables chauffants, j'imagine qu'il existe plusieurs produits et chacun est adapté à une application particulière. Cordialement,
Référence(s) :
http://www.lecablechauffant.com/
http://www.youtube.com/watch?v=A30-ZUqxBco