Je vient de faire installer un plancher chauffant avec une RIF 5000 (+sonde extérieure + intérieure).
La chaudière est une hydroconfort qui alimente aussi les radiateurs de l'étage radio pilotés
Le circuit de chauffage des radiateurs ne fonctionne que si le plancher chauffant est en route.
Y-a-t-il moyen de dissocier les 2 circuits ?
Typiquement si je fait un feu de cheminée au RDC, le circuit chauffant s'arrête et les radiateurs ne chauffent plus.
Bonjour,
En effet vous pouvez gérer 2 zones, 1 zone plancher chauffant avec le thermostat
qui est livré avec la RIF 5000 et 1 zone avec le thermostat type éco radio livré avec la chaudière.
En revanche il faut utiliser le 2° départ chauffage sur l'arrière de la chaudière et 2° retour chauffage et, ajouter une pompe + clapet antithermosiphon qui ne gérera que les radiateurs.
Il mieux que ces radiateurs soient équipés de robinets thermostatiques.
C'est exactement l'installation que j'ai posé chez moi.
De qu'elle région êtes-vous.
Saluations
Installateur 78
Bonjour,
Le plancher chauffant est connecté à la pompe montée d'origine sur la chaudière
et avec un thermostat d'ambiance filaire frisquet + rif 5000+ sonde extérieure
fournie.
Les radiateurs chambres + sdb seront sur une autre pompe avec départ direct du corps de chauffe et thermostat éco-radio.
Salutations
Installateur 78
Bonjour, serai-t-il possible pour l'un d'entre vous de m'envoyer une photo du câblage de la broche de votre RIF 5000 qui va à la chaudière? Sur une installation existante, je me retrouve avec le cable du RIF coupé et la broche perdue.
Merci d'avance
Yvon 44 j'ai le meme type de chauffage plancher chauffant +radiateur etude faite par cedeo reze en sortie de chaudiere 2 circulateurs un ballon tampond'env 30l apres ballon 1 départ plancher chauffant basse température pour 2 zones plancher 1 circuit de 5 1 circuit de trois et 1 circuit pour les radiateurs en haute températures par contre je n'ai q'une sonde extérieur orientée nord pour le probleme des entreprises vous devez envoyer une mise en demeure aux trois entreprises intervenantes avec un délai de réponses mettez 15 jours et je vous conseiilerai de faire appel a un expert en batiment votre responsabilité civile doit pouvoir vous prendre en charge renseignez vous aupres de votre assurance cordialement et aussi voir info greffe pour la santé financiere de vos intervenants ca peut toujours servir par ces temps de crise