Préparation de mon plancher pour un plancher chauffant

Question de masibe le 24/04/2011 à 20h58
Ma maison est construite sur une "slab" de ciment. Je veux installer un plancher chauffant dans ma salle de bain. Un vendeur m'a sufggéré un nouveau produit ,un genre de tapis a mettre sous le câble du plancher chauffant car il dit que sinon c'est le ciment qui va réchauffer et non le plancher. Un autre vendeur me dit que non que la chaleur monte ne descend pas.Que faire?
1 réponse pour «
préparation de mon plancher pour un plancher chauffant
 »
Réponse de Bouteille à la mer
Le 22/07/2011 é 06h08
Bonjour Pour faire simple, la chaleur se transmet dans toutes les directions et si elle a le choix va vers le corps le plus froid, dans votre cas l'échange sera plus important avec la dalle ciment au détriment du plancher. Il faut donc poser une isolation entre cette dalle et les câbles chauffants.