Calcuez le poid d'un contrepoids en fonte

Question de jujuparisienne le 11/11/2010 à 17h54
Calculez le poids d'un contrepoids en fonte ayant la forme d'un tronc de pyramide dont les bases sont des carrés de 15 cm et de 10 cm de coté et dont la hauteur mesure 12 cm (densité de la fonte 7.2)
3 réponses pour «
calcuez le poid d'un contrepoids en fonte
 »
Réponse de electrik
Le 11/11/2010 é 19h47
Jujuparisienne, je vous ai demander un scan de votre problème de poids de récipient Vous ne l'avez pas fait, comment répondre à une autre question Je ne sais pas si je peux vous répondre ce soir (Couche tôt, étant donné prise de service très matinale)
Réponse de jujuparisienne
Le 11/11/2010 é 20h23
Je vous le scan demain promi
Réponse de Jean R.
Le 12/11/2010 é 22h36
Masse = masse volumique X volume. Or la masse volumique de la fonte = 7 200 kg par mètre cube. Il reste à calculer le volume, en mètres cubes, du tronc de pyramide ; et le volume " V " d'un tronc de pyramide de bases " B " et " b " et de hauteur " h " se calcule par : V = (1/3) X h X [ B + b + racine carrée de (B X b) ]. Dans cette formule, " B " = 0,15² (m²) ; " b " = 0,10² (m²) ; et " h " = 0,12 (m). Je vous laisse terminer.
Référence(s) :
//fr.wikipedia.org/wiki/Tronc_(géométrie)