Instalation chaudiere

Question de totoche82 le 02/01/2011 à 10h49
Quelle devrait etre la puissance de la chaudiere murale devant desservir 12 radiateurs sur 04 niveaux. faut il préférer des radiateurs en fonte ou en fonte d'aluminium.merci BCP et bonne année à tous et à toutes.
3 réponses pour «
instalation chaudiere
 »
Réponse anonyme
Le 02/01/2011 é 11h29
Bonjour bonne année, pour déterminer la puissance nécessaire la base de 30 à 40 watts au m3, à corriger en fonction de l'ensoleillement, isolation, murs etc... Ne jamais mélanger cuivre, fer et aluminium dans une installation risque d'électrolyse. 4 niveaux implique d'adapter le circulateur vitesse/pertes de charges et aussi de placer des purgeurs auto sur les colonnes aller/retour ainsi qu'un équilibrage des fluides. salutations
Référence(s) :
installateur 78
Réponse de totoche82
Le 02/01/2011 é 11h38
Peut tu etre plus clair dans ta reponse, sachant que je suis un profane en la matiere. pour le choix des radiateurs, en terme de matiere, que me conseilles tu. de par ton experience, peut tu me conseiller une marque de chaudieres. merci, merci, merci.
Réponse anonyme
Le 02/01/2011 é 11h43
Rebonjour, je préfere les radiateurs acier de chez finimétal ou radson. Une chaudière Frisquet mixte chauffage eau chaude sanitaire avec ballon de 80 ou 120 ls est un bon choix et si la maison est bien isolée la même en condensation est très bien avec une régulation par sonde extérieure et thermostatiques pour les chambres.
Référence(s) :
installateur 78