669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pyramide du Louvre

Question anonyme le 25/03/2012 à 19h30
Dernière réponse le 06/02/2014 à 19h49
[ ! ]
J'ai un devoir maison pour demain et je n'y arrive pas du tout si quelqu'un c'est comment faire cela me serai tres utile exercice n°1 La pyramide de Khéops est une pyramide régulière à base carré de côté 233m et de hauteur 147m environ. La pyramide du Louvre est une pyramide régulière à base carré d'environ 22m de hauteur. Cette pyramide est entourée de trois petites pyramides régulières à base carré de hauteur 4,80m et dont les dimension sont proportionnelles à celles de la pyramide du Louvre. 1) Sachant que la pyramide du Louvre est une réduction de la pyramide de Khéops, calculer la longeur du côté de sa base à un mètre près. 2) Calculer le volume de la pyramide du Louvre. on donnera l'arrondi en décimètre cube. 3) Calculer le volume d'une petite pyramide. on donnera l'arrondi en décimètre cube.
Répondre
2 réponses pour « 
Pyramide du Louvre
 »
Réponse anonyme
Le 06/02/2014 é 17h31
[ ! ]
J'ai la même ou presque mais j'ai pas réussi désolé
Répondre
Réponse de bernard75
Le 06/02/2014 é 19h49
[ ! ]
1) La longueur de la base de la pyramide du Louvre est proportionnelle à celle de la pyramide de Khéops: 22/147 = x/233 => x = (233 x 22)147 = 34,87 m = 35 m (arrondi au mètre près) 2) Volume d'une pyramide = (aire de la base x hauteur)/3 L'aire de la base de la pyramide du Louvre est un carré: aire d'un carré = a² Pyramide du Louvre => V = (35² x 22)/3 = 8.983,333 m^3 = 8.983.333 dm^3. 3) Pour calculer le volume d'une des petites pyramides vous calculez d'abord la longueur de sa base qui est proportionnelle à celle de la Pyramide du Louvre) comme je l'ai fait pour calculer la base de la Pyramide du Louvre par rapport à celle de Khéops.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pyramide du Louvre
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.849