Pyramide du Louvre

J'ai un devoir maison pour demain et je n'y arrive pas du tout si quelqu'un c'est comment faire cela me serai tres utile exercice n°1 La pyramide de Khéops est une pyramide régulière à base carré de côté 233m et de hauteur 147m environ. La pyramide du Louvre est une pyramide régulière à base carré d'environ 22m de hauteur. Cette pyramide est entourée de trois petites pyramides régulières à base carré de hauteur 4,80m et dont les dimension sont proportionnelles à celles de la pyramide du Louvre. 1) Sachant que la pyramide du Louvre est une réduction de la pyramide de Khéops, calculer la longeur du côté de sa base à un mètre près. 2) Calculer le volume de la pyramide du Louvre. on donnera l'arrondi en décimètre cube. 3) Calculer le volume d'une petite pyramide. on donnera l'arrondi en décimètre cube.
2 réponses pour «
Pyramide du Louvre
 »
Réponse anonyme
Le 06/02/2014 é 17h31
J'ai la même ou presque mais j'ai pas réussi désolé
Réponse de bernard75
Le 06/02/2014 é 19h49
1) La longueur de la base de la pyramide du Louvre est proportionnelle à celle de la pyramide de Khéops: 22/147 = x/233 => x = (233 x 22)147 = 34,87 m = 35 m (arrondi au mètre près) 2) Volume d'une pyramide = (aire de la base x hauteur)/3 L'aire de la base de la pyramide du Louvre est un carré: aire d'un carré = a² Pyramide du Louvre => V = (35² x 22)/3 = 8.983,333 m^3 = 8.983.333 dm^3. 3) Pour calculer le volume d'une des petites pyramides vous calculez d'abord la longueur de sa base qui est proportionnelle à celle de la Pyramide du Louvre) comme je l'ai fait pour calculer la base de la Pyramide du Louvre par rapport à celle de Khéops.