670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calcul de l'ARE pour un ancien Gendarme Adjoint Volontaire

Question anonyme le 30/06/2012 à 21h06
Dernière réponse le 30/06/2012 à 21h08
[ ! ]
Bonjour, j'ai terminé mon dernier contrat de Gendarme Adjoint Volontaire à la fin du mois d'avril 2012. Je suis actuellement demandeur d'emploi. J'ai reçu un courrier du CTAC de Bordeaux m'indiquant le prochain versement de mes indemnités chômage. On m'explique qu'avec un Salaire journalier de référence de 25,40 Euros, mon ARE journalière s'élève à 19,05 euros. Pourtant, sur le site de Pôle Emploir, sur le calcul de l'ARE, on peux lire: Le montant journalier brut de votre allocation ARE est égal au montant le plus élevé entre 40,4 % de votre SJR + 11,34 € (depuis le 01/07/2011) ; 57,4 % de votre SJR. Ce montant ne peut être inférieur à 27,66 € (depuis le 01/07/2011) ; ni excéder 75 % de votre SJR. Pour ces deux dernières lignes, l'une des règle est forcément invalide. (une ARE de 19,05 Euros est bien inférieur à 75% du SJR mais également inférieure à 27,66 Euros, une ARE de 27,66 Euros, pour mon cas est supérieur à 75% de mon SJR). Ma question est la suivante: quelle règle doit être suivie ? Car en tenant comte de ces règles de calculs mon ARE reste inférieure au montant minimal depuis le 01/07/2011.
Répondre
1 réponse pour « 
Calcul de l'ARE pour un ancien Gendarme Adjoint Volontaire
 »
Réponse anonyme
Le 30/06/2012 é 21h08
[ ! ]
Je précise (j'ai oublié) que le CTAC transfert progressivement la gestion des paiements de l'ARE à pôle Emploi. Et ces règles de calculs étaient il ya encore quelques semaines visibles sur le site du CTAC, pour le calcul du chômage des militaires.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Calcul de l'ARE pour un ancien Gendarme Adjoint Volontaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.846