670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Calcul coût retard d'exécution d'un virement

Question anonyme le 01/04/2008 à 13h01
Dernière réponse le 02/02/2010 à 21h23
[ ! ]
Bonjour, la banque a retardé l'exécution un ordre de virement de 700000 euro pendant 16 jours. combien coûte -t-il ce retard? salutations
Répondre
1 réponse pour « 
calcul coût retard d'exécution d'un virement
 »
Réponse anonyme
Le 02/02/2010 é 21h23
[ ! ]
Il coûte, ce que la banque vous facture quand vous êtes à découvert. Effectivement si vous avez donné des ordres en avance à la banque destinataire et qu'elle n'a pas les fonds c'est ce qui vous est facturé environ 17 %/an d'intérêts de retard. En fait il s'agit d'un principe de réciprocité : la banque doit appliquer les mêmes règles dans un sens et dans l'autre sinon il n'y pas égalité de traitemnt, voir IRPP où les impôts appliquent maintenant cette règle.
Référence(s) :
Cela m'est arrivé et j'ai demandé le remboursement à la banque quia occasinné le retard.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
calcul coût retard d'exécution d'un virement
 »
  • 1
    réponse
    Bonsoir, je suis salarié et m'interroge sur les différentes dates de disponibilité du salaire sur mo
  • 1
    réponse
    Mon salaire du mois de Janvier 2012 ne m'a pas été viré. Mon employeur m'indique qu'il a donné l'ord
  • 1
    réponse
    RETARD DE MON VIREMENT J' DES PRELEVEMENTS A PARTIR DU 15 DE CHAQUE MOIS ET EN PLUS J'UN SURENDETEME
  • 5
    réponses
    VOILA J ATTENDS UN VIREMENT D OASIS BANQUE (BANQUE CANADIENNE APPAREMENT) J AI OUVERT UN COMPTE C
  • 5
    réponses
    J ai arreter la pillule en fin de plaquette le mois dernier j ai fais une pds a 6jours de retard qui
  • 1
    réponse
    LE 2 JANVIER 2014 VIREMENT 18.18 LE 3 FEVRIER 2014 VIREMENT 18,18 LE 3 MARS 2014 VIREMENT 18,18 L
  • 6
    réponses
    Salut a tous j'ai une question a demander comment vous faite pour avoir un virement express ? parce
  • 1
    réponse
    Quel est le calcul de pénalités de retard pour retard de 15 jours travaux rénovation salle de bains,
  • 1
    réponse
    Y A T IL UNE FORME DE VIREMENT IRREVOCABLE A SAVOIR QUE LE DONNEUR D'ORDRE NE PEUT EN AUCUN CAS SE R
  • 5
    réponses
    Bonjour j'ai 17 anjs et j'ai un retard de règles de 4 jours je n'ai pas encore fais de test mais je
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.001