Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Calcul coût retard d'exécution d'un virement

Bonjour, la banque a retardé l'exécution un ordre de virement de 700000 euro pendant 16 jours. combien coûte -t-il ce retard? salutations
1 réponse pour «
calcul coût retard d'exécution d'un virement
 »
Réponse anonyme
Le 02/02/2010 é 21h23
Il coûte, ce que la banque vous facture quand vous êtes à découvert. Effectivement si vous avez donné des ordres en avance à la banque destinataire et qu'elle n'a pas les fonds c'est ce qui vous est facturé environ 17 %/an d'intérêts de retard. En fait il s'agit d'un principe de réciprocité : la banque doit appliquer les mêmes règles dans un sens et dans l'autre sinon il n'y pas égalité de traitemnt, voir IRPP où les impôts appliquent maintenant cette règle.
Référence(s) :
Cela m'est arrivé et j'ai demandé le remboursement à la banque quia occasinné le retard.