669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Délai ordre et virement salaire

Question de alaryaCA34 le 17/10/2009 à 21h43
Dernière réponse le 27/02/2013 à 20h16
[ ! ]
Bonsoir, je suis salarié et m'interroge sur les différentes dates de disponibilité du salaire sur mon compte bancaire : 1 - Quel est le délai bancaire entre le moment où la banque reçoit un ordre de virement de salaire et le virement proprement dit sur le compte du salarié ? 2 - Est-il exact que certains employeurs sont à l'origine du retard de la date de virement du salaire - parce qu'ils font fructifier l'argent de l'entreprise en fin de mois (intérêt d'épargne par exemple), et même si cela est au détriment des salariés qui ne perçoivent le salaire que vers le 5 ou 6 du mois suivant ? 3 - Sur la fiche de paye, il est précisé que la date de paiement du salaire est le dernier jour du mois par virement.. Cela veut-il dire que le montant du salaire doit être disponible sur le compte bancaire du salarié jour là ? Par avance, je vous remercie de vos réponses.
Répondre
1 réponse pour « 
délai ordre et virement salaire
 »
Réponse anonyme
Le 27/02/2013 é 20h16
[ ! ]
Bonjour , je reponds au 2 derniere questions: certains employeurs ont du retard dans les paye mai a aucun moment c'est pour faire fructifier l'argent. C'est les comptables le plus souvent qui sont a la bourent et donc c'est aussi de leur faute la date indiquer sur ton bulletin de paye mais cela na aucune valeur juridique tant que ta paye est viré tu peux absolument rien dire. j'espere tavoir aider un peu
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
délai ordre et virement salaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T34.39