Calcul de points arrco

Bonjour, j'ai 61 ans, j'ai travaillé d'octobre 1962 a fin decembre 1965. J'ai pu justifier une seule période celle d'octobre 1962 au 5 janvier 1965 par un certificat de travail.La caisse de retraite de base m'a validé 11 trimestres cotisés et a valorisée tous mes salaire a environs 21000 euros au total. De ce fait voulez vous me communiquer la formule de calcul des points arrco ou le nombre de points dont je dois bénificier. Avec mes remerciements anticipés.
1 réponse pour «
calcul de points arrco
 »
Réponse de soldical
Le 09/05/2010 é 17h40
De 1962 à 1965 , il n'y avait pas, toujours obligation de cotiser en retraite complémentaire. Si votre employeur vous a déclaré correctement , vous avez des salaires inscrits chaque année, sur le relevé de carrière de la sécurité sociale. Votre employeur relève bien du privé, le certificat d'emploi le prouve, donc la caisse complémentaire vous accorde des "points gratuits". Le système informatique a connaissance des salaires de référence de chaque année, on rentre le montant que votre employeur a déclaré, sur votre RSS ( relevé sécurité sociale) ,et on vous attribue les points calculés. tout simple , et tout bénéf pour vous . ce sont des points gratuits, contrairement aux points cotisé, pour lesquels l'employeur effectue des précomptes de retraite qu' il reverse (normalement) à la caisse dont il dépend