670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calcul de points arrco

Question anonyme le 04/04/2008 à 16h50
Dernière réponse le 09/05/2010 à 17h40
[ ! ]
Bonjour, j'ai 61 ans, j'ai travaillé d'octobre 1962 a fin decembre 1965. J'ai pu justifier une seule période celle d'octobre 1962 au 5 janvier 1965 par un certificat de travail.La caisse de retraite de base m'a validé 11 trimestres cotisés et a valorisée tous mes salaire a environs 21000 euros au total. De ce fait voulez vous me communiquer la formule de calcul des points arrco ou le nombre de points dont je dois bénificier. Avec mes remerciements anticipés.
Répondre
1 réponse pour « 
calcul de points arrco
 »
Réponse de soldical
Le 09/05/2010 é 17h40
[ ! ]
De 1962 à 1965 , il n'y avait pas, toujours obligation de cotiser en retraite complémentaire. Si votre employeur vous a déclaré correctement , vous avez des salaires inscrits chaque année, sur le relevé de carrière de la sécurité sociale. Votre employeur relève bien du privé, le certificat d'emploi le prouve, donc la caisse complémentaire vous accorde des "points gratuits". Le système informatique a connaissance des salaires de référence de chaque année, on rentre le montant que votre employeur a déclaré, sur votre RSS ( relevé sécurité sociale) ,et on vous attribue les points calculés. tout simple , et tout bénéf pour vous . ce sont des points gratuits, contrairement aux points cotisé, pour lesquels l'employeur effectue des précomptes de retraite qu' il reverse (normalement) à la caisse dont il dépend
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
calcul de points arrco
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.678