670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Conversion de points retraites cirrse en arrco

Question de fabienne le 07/02/2010 à 00h46
Dernière réponse le 28/11/2016 à 10h47
[ ! ]
Bonjour Madame Monsieur. Je rencontre un problème pour le calcul de ma retraite complémentaire. J'ai cotisé a la caisse de retraite CIRRSE 32, cours Pierre-Puget 13292 Marseille cédex 2. Ces points CIRRSE années 1972 -1973- 1974 sont convertis en points retraite ARRCO. Pourriez vous me communiquer la formule de calcul. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement.
Répondre
10 réponses pour « 
conversion de points retraites cirrse en arrco
 »
Réponse anonyme
Le 29/04/2010 é 22h03
[ ! ]
Bonjour moi aussi je cherche comme vous sans aucune réponse, d'autre part pourriez vous me dire le salaire de référence de 85 86 87 88 chez la cirrse car prémalliance (qui a remplacé la cirrse) ne sait pas me répondre, alors si une institution de retraite ne sait pas répondre, alors qui sait ? et cette méthode de conversion des points avez-vous eu des informations ? cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2010 é 11h41
[ ! ]
Pour calculer les points avant 1999 : Prendre le total des points jusqu'en 1998 les multiplier par la valeur du point CIRRSE en 1998. On a donc un montant en francs. On divise par 6,55997 et on trouve le nombre de points au 1er janvier 1999 auxquels vont s'ajouter les points acquis ensuite. Cette méthode est valable pour toutes les caisses à condition de connaître : le nombre de points cumulés au 31/12/1998 et la valeur du point de cette caisse en 1998.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 16h57
[ ! ]
Effectivement, sans doute en raison de sa gestion déplorable, la Cirrse devenue Prémalliance a quelque difficulté à communiquer sur sa valeur de point comparée aux autres caisses... La formule pour convertir consiste à prendre le nombre de points Cirrse à le multiplier par 2,6588 et à le diviser par 6,55957. Vous obtenez le nombre de points Arrco. Si vous voulez aller plus loin, reprenez vos cotisations de l'époque et celles versées par votre employeur et faites la comparaison avec vos autres caisses de retraite. Édifiant !
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2011 é 17h07
[ ! ]
Je trouve la réponse du 24/02/2011 très intéressante car effectivement avec cette conversion les cotisants perdent beaucoup de points lors de la conversion et aujourd'hui cela se traduit par une perte financière importante. Ce sont toujours les même qui gagnent (chercher l'erreur) et les m^mes qui perdent malgré nos versements gardés précieusement et bien placés. A qui cela rapporte ? pas aux salariés.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2012 é 05h55
[ ! ]
Peut etre a la caisse des Députés,je plaisante
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2012 é 22h03
[ ! ]
..Vous plaisantez..à peine, ..Et pas que des députés: regardez-les se battre, tous ces princes civils: et les gens se battraient pour eux...Mais, au fait ceux -là ausi auraient-ils eu des reversions occultes de nos points-retraites? Sauf Bayrou, c'est sûr!
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2012 é 16h09
[ ! ]
Je n'arrive pas avec votre calcul, j'ai un relevé CIRRSE sous les yeux, et çà ne colle pas!!!merci de m'aider ex;184 POINTS CIRRSE en 1973, valeur 1,7496 , sur mon relevé 2012 aprés convertion 91 POINTS
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2013 é 11h29
[ ! ]
Je sais que je répond fort tardivement mais je viens de me connecter sur le site à la recherche d'informations sur ma future retraite... Hélas aucun des deux modes de calcul ( donnant chacun un montant différent !) proposés sur ce site ne correspond au décompte qu'on m'a adressé l'année de mes 50 ans, dans les deux cas le nombre de points est bien supérieur à celui qu'on m'a indiqué ( entre 30 et 100 points de moins que ce qui devrait me revenir !!! ) où puis-je me renseigné pour savoir où sont partis les points perdus ? Merci d'avance pour qui répondra à ma bouteille à la mer.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2016 é 22h24
[ ! ]
La formule de calcul de la conversion des points en 1999 avait été la suivante: Ancien nombre de points x (valeur de l'ancien point/valeur du point Arrco) = nouveau nombre de points Arrco. La valeur annuelle du point Arrco au 1/1/1999 était de 6,5596 F
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2016 é 10h47
[ ! ]
Bonjour je n'arrive a joint la c.i.r.s.s.e aurez-vous un téléphone cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
conversion de points retraites cirrse en arrco
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.04