670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calcul du quotient social

Question de yayemoise le 17/02/2011 à 10h49
Dernière réponse le 29/01/2014 à 17h35
[ ! ]
Bonjour, Je souhaite connaître le mode de calcul pour connaître le quotient social, je dis bien social, différent du quotient familial, ce dernier relevant de la caisse allocation familiale. Alors que le quotient social relève de la caisse d'assurance maladie, sauf erreur de ma part. merci de votre réponse à tinedumare@gmail.com bien cordialement
Répondre
3 réponses pour « 
calcul du quotient social
 »
Réponse anonyme
Le 29/01/2014 é 14h50
[ ! ]
Bonjour Tu prends en considération le barème CMUC donc le plafond et tu déduis le forfait logement si tu perçois les allocations. En espérant que cette réponse soit utile pour d'autres puisque ta question date de 2011.
Répondre
Réponse de yayemoise
Le 29/01/2014 é 15h27
[ ! ]
Bonjour, merci pour cette réponse. Où puis-je trouver le barème CMUC ? Quel forfait logement ? est-ce l'allocation logement dont vous parlez . je précise que je suis reconnue handicapée à 8O% Merci de vos précisions à venir bien cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2014 é 17h35
[ ! ]
Vous tapez sur internet plafond CMUC 2014 vous aurez le lien avec un tableau : personne seule 8593 annuel, le forfait logement est un montant moindre pour compenser ceux qui n'ont pas d'allocations logement qui vient en déduction du barème CMUC : personne solo 59,92 euros donc vous déduisez 59,92 à 8593 euros cela vous donne le montant qu'il ne faut pas dépasser pour avoir l'aide FSE par exemple cela donne le quotient social
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
calcul du quotient social
 »
  • 1
    réponse
    J'ai 755€ en quotient sauf qu'a mon travail on me demande si je me situé dans le quotient familial 1
  • 1
    réponse
    Dans notre société tout calcul basé sur le quotient familial prend en compte le barème des services
  • 1
    réponse
    Bonjour je suis passée d un quotient familial de 519euro a 619euro est ce que mes prestations vont
  • 1
    réponse
    Bonjour je voudrais savoir si la CAF prend en compte les indemnités journalières pour longue maladi
  • 7
    réponses
    Bonjour. Pouvez vous me dire comment est calculé le quotient familial de la caf? En effet,je ne co
  • 1
    réponse
    A est le quotient de 9 par le quotient de 3 par 4 B est le quotient du quotient 7 par 4,par 10 C
  • 3
    réponses
    Voila je n'arrive pas cette exercice. calculer: le quotient de 24 par le produit de 2 par 3 l
  • 1
    réponse
    Une personne retraité seul retraité, non imposable avec un quotient 598 E ou(591 E) pour cette Ann
  • 2
    réponses
    Bonjour, Ma question est simple j'ai un quotient familial de 900€ , à combien va se monter mon AA
  • 1
    réponse
    Grrrr! Je comprends pas je suis en couple j'ai 1 enfant de 3 ans mon quotient est de 203 euros.. Com
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.472