Calcul du quotient social

Question de yayemoise le 17/02/2011 à 10h49
Bonjour, Je souhaite connaître le mode de calcul pour connaître le quotient social, je dis bien social, différent du quotient familial, ce dernier relevant de la caisse allocation familiale. Alors que le quotient social relève de la caisse d'assurance maladie, sauf erreur de ma part. merci de votre réponse à tinedumare@gmail.com bien cordialement
3 réponses pour «
calcul du quotient social
 »
Réponse anonyme
Le 29/01/2014 é 14h50
Bonjour Tu prends en considération le barème CMUC donc le plafond et tu déduis le forfait logement si tu perçois les allocations. En espérant que cette réponse soit utile pour d'autres puisque ta question date de 2011.
Réponse de yayemoise
Le 29/01/2014 é 15h27
Bonjour, merci pour cette réponse. Où puis-je trouver le barème CMUC ? Quel forfait logement ? est-ce l'allocation logement dont vous parlez . je précise que je suis reconnue handicapée à 8O% Merci de vos précisions à venir bien cordialement
Réponse anonyme
Le 29/01/2014 é 17h35
Vous tapez sur internet plafond CMUC 2014 vous aurez le lien avec un tableau : personne seule 8593 annuel, le forfait logement est un montant moindre pour compenser ceux qui n'ont pas d'allocations logement qui vient en déduction du barème CMUC : personne solo 59,92 euros donc vous déduisez 59,92 à 8593 euros cela vous donne le montant qu'il ne faut pas dépasser pour avoir l'aide FSE par exemple cela donne le quotient social