670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calcul de la retraite fonctionnaire.

Question anonyme le 06/12/2011 à 11h12
Dernière réponse le 06/12/2011 à 12h20
[ ! ]
Je suis fonctionnaire depuis 1979 et la date de mon départ à la retraite est le 31 Décembre 2012. Etant professeur, on me propose un futur emploi du temps pour la rentrée de Septembre 2012 qui ne me convient pas du tout ( non respect des promesses orales ). Que se passe-t-il si je démissionne le 1er Septembre 2012 alors qu'il me reste 4 mois à faire ? Quels seront les effets sur le calcul de la retraite ( montant indexé sur le salaire touché 6 mois avant la retraite ? ), serai-je encore considéré comme fonctionnaire ? Merci.
Répondre
1 réponse pour « 
Calcul de la retraite fonctionnaire.
 »
Réponse de canounet
Le 06/12/2011 é 12h20
[ ! ]
Le chef d'établissement est seul maître de l'emploi du temps qui doit être constitué en priorité pour le bien des élèves et maints autres paramètres qui vous échappent peut-être vous êtes fonctionnaire, et qu'il vous convienne ou pas, vous devez vous y plier si vous démissionnez, attention de respecter les règles qui régissent cela en particulier renseignez-vous sur le préavis de plus l'administration peut refuser votre démission et elle a 4 mois pour donner sa réponse une fois officiellement démissionnaire, vous serez rayé des cadres (de toutes façons vous le serez à votre retraite) et ne pourrez enseigner qu'en repassant un concours vous resterez sans salaire jusqu'à votre retraite officielle et n'aurez évidemment droit à aucunes indemnités (ni sécurité sociale et je suppose également que vous perdrez la couverture de votre mutuelle professionnelle) vous perdrez 4 mois de cotisations et aurez alors peut-être à supporter une décote (1,25% de moins par trimestre manquant) franchement, pour 4 mois, le jeu n'en vaut pas la chandelle
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Calcul de la retraite fonctionnaire.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.306