670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite pour invalidité ou retraite d'office ? Fonction pub

Question de MADI2011 le 28/12/2011 à 16h11
[ ! ]
Bonjour ! Fonctionnaire de la recherche médicale, j'arriverai en septembre 2012 au terme de mon CLD (arrêt depuis sept 2007). Depuis sept 2010, je suis en demi-traitement (900 €) avec des indemnités journalières de ma mutuelle qui cesseront également en sept 2012. Personne ne peut me dire si je serai mise en retraite pour invalidité ou retraite d'office ou retraite pour incapicité.... 1) ai-je le choix ? 2) née en juin 1954, en sept 2012, j'aurai accumulé 169 trimestres en totalité dont 56 en régime général, 1 en RSI et 8 pour mon enfant. A l'âge minimum légal de départ en retraite soit 61 ans et 4 mois en octobre 2015, je devrais percevoir ma retraite du régime général et les complémentaires. Quelle est la meilleure option pour moi ? Je ne parviens pas à estimer (même de façon très approximative) la retraite du régime générale pour 56 trimestres au taux le plus bas (à l'apoque j'avais un salaie équivalent au SMIC. Merci pour vos réponses. France PARILE
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Retraite pour invalidité ou retraite d'office ? Fonction pub
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.975