670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fonctionnaire retraite carrière longue

Question anonyme le 13/06/2013 à 12h29
Dernière réponse le 13/06/2013 à 13h16
[ ! ]
Bonjour, Je suis fonctionnaire né en mars 1953. Depuis le 1er octobre 2012 j'ai arrêté mon activité au titre du plan amiante ("retraite amiante"), à cet effet je perçois une allocation amiante et ce jusqu'au 1er juin 2014 (61ans+2mois). Dans la situation actuelle je bascule en retraite au 1er juin 2014. A compter du 1er décembre 2012 je pouvais également bénéficier d'un départ anticipé au titre des carrières longues. Au vu du projet de nouveau calcul pour déterminer le montant de la retraite des fonctionnaires( actuellement celle-ci est calculée sur la base des 6 derniers mois et peut être bientôt sur les 10 meilleures années) j'envisage dans les prochains jours de formuler ma demande de retraite au titre des carrières longues à compter du 1 janvier 2014, la demande doit être déposée 6 mois avant la date retenue. Question : Je vais donc formuler ma demande sur les textes en vigueur, l'administration peut elle calculer le montant de ma retraite sur des textes qui sont en cours d'élaboration (porter le calcul sur la base des 10 meilleures années au lieu des 6 derniers mois , donc non connus lors de la dépose de ma demande? Avez vous un avis sur le sujet? Merci Cordialement RF
Répondre
1 réponse pour « 
fonctionnaire retraite carrière longue
 »
Réponse de canounet
Le 13/06/2013 é 13h16
[ ! ]
Il me semble que le calcul sera vraisemblablement fait en tenant compte de la date de prise effective la demande pouvant être faite longtemps avant A VERIFIER auprès de votre caisse de retraite
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fonctionnaire retraite carrière longue
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.319