670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calcul du passage en 2° categorie

Question de brandon81 le 14/11/2014 à 18h45
Dernière réponse le 29/11/2014 à 08h09
[ ! ]
Bonjour lors du passage de cat 1 a cat 2 ,les droits secu vont être recalculés sur la même base que lors du passage en invalidité 1, ou bien de nouveaux calculs vont ils être fait en tenant compte du salaire perçu pendant les années en invalidité de cat 1, ?? Cordialement.
Répondre
6 réponses pour « 
Calcul du passage en 2° categorie
 »
Réponse de 17CM
Le 14/11/2014 é 23h21
[ ! ]
Bonjour, le calcul est le même que la 1er cat sur les 10 Meilleurs années il y a que le pourcentage qui change 1er cat 30% et en 2e cat 50% du salaire brut pour la par de la SS Et même chose pour la prévoyance si vous en avez une Ex de 15% en pas a 30% IL faut leur envoyer la modification d'attribution que la SS va vous envoyer Cordialement
Répondre
Réponse de brandon81
Le 25/11/2014 é 13h36
[ ! ]
Merci 17cM CORDIALEMENT.
Répondre
Réponse de brandon81
Le 27/11/2014 é 18h49
[ ! ]
La pension d’invalidité de 2e ou 3e catégorie est ainsi intégralement déduite des allocations chômage lorsque : la date d’effet de la pension d’invalidité de 2e ou 3e catégorie est postérieure à la date de la fin du contrat de travail prise en compte pour l’ouverture des droits, ou la date d’effet de la pension d’invalidité est antérieure ou égale à la date de fin du contrat de travail de l’activité prise en compte pour l’ouverture de droits mais la pension n’a pas été cumulée avec les revenus de l’activité. Bonjour, qu'en pensez-vous? crdt.
Répondre
Réponse de 17CM
Le 28/11/2014 é 08h53
[ ! ]
Bonjour, A la date d'attribution de la pension de 2e cat, mai pas a la date de fin de contrat. La décision (l'attribution) prend effet le jour de la visite avec le Médecin conseil de la SS, et même chose pour la prévoyance qui se reporte sur l'attribution de la SS. Cordialement
Répondre
Réponse de brandon81
Le 28/11/2014 é 10h56
[ ! ]
Bonjour 17cm, Voila,essayons de mettre les choses au clair: Je sors à l'instant de Pole emploi,et demandé que l'on m'explique. Pour mon cas: condition d'attribution d'une cat:1 le 01/04/2014 580£ net. -Licencié en juin 2014 -Juillet 2014 attribution allocation Pole emploi: 1000£ DONC: 1000£ + 580£ = 1580£ mensuel. Je sors hier du Tribunal du contentieux de l'invalidité: On m'accorde la catégorie 2 qui prendra surement effet en janvier 2015 DONC: Pole emploi affirme que comme la catégorie 2 est acceptée mais que depuis j'ai été licencié, le montant de cette catégorie 2 SERA déduite du montant de l'allocation Pole emploi soit: 1000£ environ de catégorie 2 déduite de 1000£ de pole Emploi = 0 PERTE de 580£. Pole emploi affirme qu'il aurait fallut que la catégorie 2 soit acceptée de suite avant le licenciement, pour bénéficier des allocations. -En résumé du à l'erreur de jugement d'un médecin conseil peu compétent qui avait déclaré la catégorie 1 (au grand étonnement du tribunal de l'invalidité) Je vais me retrouvé lésé Cordialement.
Répondre
Réponse de 17CM
Le 29/11/2014 é 08h09
[ ! ]
Bonjour, ils feront le rattrapage de la date d’acceptation en 2e cat, mai en attendant il faut vivre avec le reste, mai sa ils sont moque. Pour faire avancé le dossier voir une assistante social, moi je suis passé par la, et sa été trais efficace. Et pour les ASSEDIC il stop les versement car pour se faire remboursé c'est toute une histoire. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Calcul du passage en 2° categorie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.598