Pension retraite invalidité cat. 1 dans les IEG

Question de lacsap54 le 30/07/2011 à 21h38
Bonjour, Je vais probablement être mis en invalidité catégorie 1. Je travaille dans les IEG (EDF). Savez-vous si les trimestres où je vais être invalide vont compter comme des trimestres normaux dans le calcul de la pension de retraite ? Savez-vous sur quelle base de salaire va être calculée la pension retraite ( salaire EDF complet correspondant au niveau de rémunération atteint à l'âge de la retraite ou autre calcul?). Merci d'avance.
4 réponses pour «
Pension retraite invalidité cat. 1 dans les IEG
 »
Réponse de Ausonne
Le 31/07/2011 é 09h56
Venez en parler ici : http://camieg.monblogue.branchez-vous.com/2011/07/09#292863 La personne concernée par ce jugement devrait pouvoir vous en dire plus...
Réponse de Ausonne
Le 31/07/2011 é 10h06
Afin que votre question soit plus visible, venez poster dans les commentaires de cet article... http://camieg.monblogue.branchez-vous.com/2011/07/31#300131
Réponse de Ausonne
Le 31/07/2011 é 18h20
Transformation d'invalidité en vieillesse La pension d’invalidité est toujours servie au maximum jusqu'à l'âge de 60 ans. Elle est remplacée d’office par une pension vieillesse qui prend effet le 1er jour du mois qui suit le 60ème anniversaire. Ce remplacement peut intervenir avant l’âge de 60 ans si l’agent remplit les conditions pour bénéficier de son droit à pension et totalise le nombre de trimestres nécessaire pour bénéficier du pourcentage maximum de pension de 75%. Cette pension est calculée sans décote. L’agent en position d’invalidité, qui exerce une activité professionnelle, a la possibilité de renoncer au remplacement de sa pension d’invalidité par une pension vieillesse pour poursuivre son activité.
Réponse de lacsap54
Le 31/07/2011 é 19h46
Merci de ces informations. Savez-vous où trouver les textes de référence concernant les IEG ? Oui mais quel est le salaire de référence pour calculer la pension ? Les périodes en invalidités sont-elles comptées comme des trimestre normaux ? Sont-elles considérées comme cotisées à temps plein ? Bonne soirée.