Droit invalidité cat 2

Bonjour, je viens d'être déclaré en invalidité cat 2 (66.66) par la sécurité social et la médecine du travail Pouvez me dire quels droits et avantages est il possible d'obtenir (perte de salaire) suivant ma situation !! soins ,cure , etc !!!? Merci d'avance salutation
4 réponses pour «
droit invalidité cat 2
 »
Réponse de 17CM
Le 23/02/2013 é 21h21
Bonjour, En invalidité de 2e cat vous avez droit à une pension de 50 % du salaire brut calculée sur les 10 meilleures années. Si vous avez cotisé à une prévoyance d’entreprise sa donne droit a une rente au alentour de 30 %. Pour les allocations familiales il faut refaire une déclaration de ressource pour qu’il puise recalculée vaux droits. Voir aussi avec MDPH pour une carte de stationnement (voiture) et une carte (debout pénible) voila sais tout pour votre tau d’invalidité Pour les impôts et autres il faut un tau de 80 % d’invalidité
Réponse anonyme
Le 24/02/2013 é 07h53
Bonjour, et merci de votre réponse, oui en effet, je touche bien une pension de 50 % de mes meilleures années (heureusement que c'est les meilleures année ou j'ai gagnais 22500 E par /an, pas les dernières à 13500 E /an sinon je pleure) Du fait que je cotisais en + une prévoyance à IRRP AUTO j'ai une autre pension qui s’éditionne à ma pension secu J'ai déjà la carte de station debout pénible, j’étais déjà travailleur handicapé depuis 1996 et pour la carte de stationnement, je n'ai pas besoin, je sais encore marche sans difficulté (pour le moment) j'ai 55 ans, je n'ai plus qu'a me soigner Encore merci
Réponse de 17CM
Le 24/02/2013 é 08h35
RE Bonjour, Il faut savoir qu’IRP AUTO ne vous versera pas de capital fin de carrière; Il verse une rente à la place, sais sur qu’il vau mieux l’avoir. Le capital est versé pour une carrière complète dans la réparation auto. Il est bon de savoir aussi que vous aurez droit à une retraite à tau plein et que les points ARRCO son acquis. Jai 55ans cette année et mai début à l’âge de 14 ans dans la restauration de voiture de prestige
Réponse anonyme
Le 24/02/2013 é 11h27
Re bonjour, moi aussi dans la réparation automobile depuis 1974 donc 27 années chez Citroen, une partie en négoce auto à mon compte et mes 6 dernières années responsable de Magasin de pièces détachées neuve bonne continuation Merci encore