670 004
questions
1 486 081
réponses
1 459 528
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit invalidité cat 2

Question anonyme le 23/02/2013 à 14h06
Dernière réponse le 24/02/2013 à 11h27
[ ! ]
Bonjour, je viens d'être déclaré en invalidité cat 2 (66.66) par la sécurité social et la médecine du travail Pouvez me dire quels droits et avantages est il possible d'obtenir (perte de salaire) suivant ma situation !! soins ,cure , etc !!!? Merci d'avance salutation
Répondre
4 réponses pour « 
droit invalidité cat 2
 »
Réponse de 17CM
Le 23/02/2013 é 21h21
[ ! ]
Bonjour, En invalidité de 2e cat vous avez droit à une pension de 50 % du salaire brut calculée sur les 10 meilleures années. Si vous avez cotisé à une prévoyance d’entreprise sa donne droit a une rente au alentour de 30 %. Pour les allocations familiales il faut refaire une déclaration de ressource pour qu’il puise recalculée vaux droits. Voir aussi avec MDPH pour une carte de stationnement (voiture) et une carte (debout pénible) voila sais tout pour votre tau d’invalidité Pour les impôts et autres il faut un tau de 80 % d’invalidité
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2013 é 07h53
[ ! ]
Bonjour, et merci de votre réponse, oui en effet, je touche bien une pension de 50 % de mes meilleures années (heureusement que c'est les meilleures année ou j'ai gagnais 22500 E par /an, pas les dernières à 13500 E /an sinon je pleure) Du fait que je cotisais en + une prévoyance à IRRP AUTO j'ai une autre pension qui s’éditionne à ma pension secu J'ai déjà la carte de station debout pénible, j’étais déjà travailleur handicapé depuis 1996 et pour la carte de stationnement, je n'ai pas besoin, je sais encore marche sans difficulté (pour le moment) j'ai 55 ans, je n'ai plus qu'a me soigner Encore merci
Répondre
Réponse de 17CM
Le 24/02/2013 é 08h35
[ ! ]
RE Bonjour, Il faut savoir qu’IRP AUTO ne vous versera pas de capital fin de carrière; Il verse une rente à la place, sais sur qu’il vau mieux l’avoir. Le capital est versé pour une carrière complète dans la réparation auto. Il est bon de savoir aussi que vous aurez droit à une retraite à tau plein et que les points ARRCO son acquis. Jai 55ans cette année et mai début à l’âge de 14 ans dans la restauration de voiture de prestige
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2013 é 11h27
[ ! ]
Re bonjour, moi aussi dans la réparation automobile depuis 1974 donc 27 années chez Citroen, une partie en négoce auto à mon compte et mes 6 dernières années responsable de Magasin de pièces détachées neuve bonne continuation Merci encore
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droit invalidité cat 2
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.354