Si vous êtes imposable votre pension brut sera soumis à cotisations sociales à un taux de 7.1% = 95.41€ ( CSG =6.6% & RDS = 0.5) et vous aurez un net de 1248.36
Mais si vous n'êtes pas imposable je vous laisse regarder le lien indiqué dans mes références.
Sinon, pourriez-nous dire dans quelle catégorie êtes vous ? Si vous qui avez demandé l'invalidité ou le médecin conseil qui a pris l'initiative ? Et après combien de temps d'arrêt maladie ? Complément de prévoyance ? Toujours dans l'effectif ou licencié ?
Ok, moi en maladie depuis un peu plus de 1 an et 1/2 et j'attends toujours l'invalidité annoncé en juin par le médecin conseil. A la réception de notification je compte envoyer une lettre recommandée à mon employeur précisant de ne pas reprendre le travail en vue de rester dans l'effectif. Et vous, comment avez-vous procédé en recevant la décision d'invalidité ? Vous continuez à envoyer à votre employeur les arrêts maladie ?
Non, j'ai envoyé la notification à mon patron qui doit me faire passer une visite médicale à la medecine du travail, et me convoquer au bureau pour mon licenciement (pas d'obligation de se déplacer) et à partir de là, si il n'y a aucun poste de reclassement dans l'entreprise il doit me licencier, si il ne veut pas me licencier, il faudra qu'il me paie tous les mois jusque la retraite. pour vous il faut attendre la visite du médecin conseil, qui vous dira s' il vous met en invalidité. mais ne faites rien avant.
Au mois de juin le médecin conseil m'a dit clairement qu'il allait prendre contact avec mon médecin traitant pour me mettre en invalidité sans préciser ni la date ni la catégorie !!! depuis, mon médecin n'a rien reçu et moi non plus.
Avez-vous pensé à la procédure de ne pas passer par le médecin de travail en précisant dans votre courrier à l'employeur " JE NE SOUHAITE PAS REPRENDRE LE TRAVAIL DANS l'IMMEDIAT" en vue de rester dans les effectifs ??