670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cumul pension d'invalidité et emploi

Question de lionne_77 le 11/05/2018 à 21h10
Dernière réponse le 20/02/2019 à 16h43
[ ! ]
Je perçois une pension d'invalidité d'un montant de 971 euros par mois . Je viens de retrouver un emploi à temps plein (35 heures par semaine ) à durée indéterminée . Ai je le droit de continuer à percevoir ma pension d'invalidité les premiers mois tout en percevant un salaire ? Et si je perdais mon emploi ; est ce que j'aurais de nouveau droit à ma pension d'invalidité au meme montant (971 euros )? je vous remercie pour votre réponse
Répondre
2 réponses pour « 
Cumul pension d'invalidité et emploi
 »
Réponse de Jus.tess
Le 11/05/2018 é 23h11
[ ! ]
Le cumul de la pension d'invalidité avec un salaire est possible. Mais le montant cumulé de votre pension avec le salaire ne doit pas dépasser le montant du salaire moyen qui vous était versé durant l'année précédant votre arrêt de travail suivi d'invalidité. Si le plafond est dépassé pendant 6 mois consécutifs, le versement de votre pension d'invalidité sera suspendu. Les 3 premiers mois, la pension et les revenus s'additionnent sans condition. Si la pension d'invalidité est supprimée, je doute que vous puissiez en bénéficier à nouveau sans refaire un dossier. De toute manière, l'invalidité est temporaire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2019 é 16h43
[ ! ]
Un 35h plus tes 971euro cela va dépasser .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Cumul pension d'invalidité et emploi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.114