Cumul pension d'invalidité et emploi

Question de lionne_77 le 11/05/2018 à 21h10
Je perçois une pension d'invalidité d'un montant de 971 euros par mois . Je viens de retrouver un emploi à temps plein (35 heures par semaine ) à durée indéterminée . Ai je le droit de continuer à percevoir ma pension d'invalidité les premiers mois tout en percevant un salaire ? Et si je perdais mon emploi ; est ce que j'aurais de nouveau droit à ma pension d'invalidité au meme montant (971 euros )? je vous remercie pour votre réponse
2 réponses pour «
Cumul pension d'invalidité et emploi
 »
Réponse de Jus.tess
Le 11/05/2018 é 23h11
Le cumul de la pension d'invalidité avec un salaire est possible. Mais le montant cumulé de votre pension avec le salaire ne doit pas dépasser le montant du salaire moyen qui vous était versé durant l'année précédant votre arrêt de travail suivi d'invalidité. Si le plafond est dépassé pendant 6 mois consécutifs, le versement de votre pension d'invalidité sera suspendu. Les 3 premiers mois, la pension et les revenus s'additionnent sans condition. Si la pension d'invalidité est supprimée, je doute que vous puissiez en bénéficier à nouveau sans refaire un dossier. De toute manière, l'invalidité est temporaire.
Réponse anonyme
Le 20/02/2019 é 16h43
Un 35h plus tes 971euro cela va dépasser .