Calcul du perimetre d'un cercle

Question de michel84800 le 25/07/2012 à 19h47
Bonjour a vous dans un rectangle de312 cmx60cm je voudrais mettre un fer plat qui ferait un arrondi(c'est une tonnelle) et je voudrais bien savoir quelle doit etre la longueur de mon fer plat. je ne sais si je suis clair en tout cas je l'espere . merci d'avance de vos reponses michel
2 réponses pour «
calcul du perimetre d'un cercle
 »
Réponse de canounet
Le 25/07/2012 é 22h29
Si c'est un 1/2 cercle, il aura pour rayon 60cm donc 2 x pi x 60 pour le cercle complet et pi x 60 pour le demi soit environ 188,40 cm
Réponse de michel84800
Le 26/07/2012 é 08h30
Bonjour canounet merci pour ta reponse mais j'ai du mal m'exprimer si tu veus je suis dans un cadre de 312 cm de large par 60 cm de haut donc le rayon ne peut pas etre de 60 cm il faut imaginer (je pense )que le cercle est plus grand que le cadre et que seulement une partie du demi cercle passe sur ces points donnés et c'est la que je ne sait quel calcul faire. si c'est pas clair n'hesite pas a me le faire savoir. au plaisir Michel