Calcul pour assistante maternelle en périscolaire

Question de marieduduf le 04/02/2011 à 15h12
Bonjour. actuellement je garde un petit depuis mars 2009 et les parents veulent me le confier des septembre pour périscolaire le : mardi, jeudi et vendredi de 11h30 a 13h30 et de 16h30 a 18 pour période école . aussi en période vacances scolaire mais que pendant 8 semaines le : mardi, jeudi et vendredi de 8h30 a 18h . je ne sais pas comment faire mon calcul car 1 ere fois en péri. et comment on fait pour les cp. dois je juste faire un avenant concernant le contrat de travail?? merci.
16 réponses pour «
calcul pour assistante maternelle en périscolaire
 »
Réponse de safiya
Le 04/02/2011 é 15h36
Bonjour, tout d'abord il va falloir faire un avenant au contrat de travail puisque les modalités changent (jours et horaires) et donc le salaire également! Pour les congés payés cela ne changent rien ,cela vous donne toujours droit à 2,5 jours de CP/ mois donc vous posez vos congés comme vous en avez l'habitude en accord avec votre:vos employeurs. Pour le salaire il s'agit de faire deux calculs: un pour les periodes scolaires (salaire horaireX nb semaineX nb heures/ 12 ou autre...)pareil pour les vacances et vous additionnez vos deux résultats pour connaitre le nouveau salaire. J'espere que je suis claire... Cordialement Clarisse
Référence(s) :
Je suis moi-même Assistante maternelle
Réponse de marieduduf
Le 04/02/2011 é 16h02
J'ai deja fais ce calcul mais si j'applique 36 semaines école - 8 semaines = 44 semaines et mes 5 semaines de cp alors ?? ça devient quoi et comment pour le calcul. (10,5h x 4 euros x 36) + (30h x 4euros x 8) / 12 = 206 € par mois... je dois passer en année incomplete alors??? MERCI
Réponse de Chouchou02
Le 27/02/2011 é 14h54
Bonjour, Pour moi vous devez passer en année incomplete. La formule que j'applique avec ma nourrice est la suivante : Accueil périscolaire : A) part du salaire mensualisé correspondant aux périodes scolaires (36 semaines) Taux horaire net x nbre heure /semaine x 36 divisé par 12 = .... € B) Part du salaire mensualisé correspondant aux vacances scolaires (16 semaines) Taux horaire net x nbre heure /semaine x 16 divisé par 12 = ..... € Salaire mensuel = (A+B) Si RTT ou congé supplémentaire de l'employeur et que ces jours sont pris en période scolaires. La formule A ne change pas La formule B change : même formule mais au lieu de 16 semaines, déduire les semaines que l'employeur ne vous confie pas l'enfant. Salaire mensuel = A + B et rajouter 10% de congés payés car on part sur une année incomplète. Je vous ai tout détaillé en espérant vous avoir répondu. Cordialement
Réponse de marieduduf
Le 01/03/2011 é 09h29
Je vous remercie beaucoup pour les réponses. bonne journée.
Réponse anonyme
Le 03/03/2011 é 15h25
Bonjour, Comment calculer le salaire pour un accueil périscolaire où je devrai aller chercher un enfant à l'école, de 16H30 à 20h30, deux fois par semaine ? L'indemnité de nourriture est la même qu'un accueil en journée, vu qu'il y a aussi un goûter et un dîner ? Et l'indemnité d'entretien est divisée par 2 par rapport à une journée complète ou doit-elle être de minimum 2, 65 € ? Y-a-t-il un surplus lorsque l'on fait du soutien scolaire (niveau CE2) ? Merci beaucoup !
Référence(s) :
Assistante Maternelle et Maman
Réponse de poloness
Le 16/03/2011 é 02h28
J'ai beaucoup apprécié la clarté des explications de Chouchou02, cependant, une question que me pose mon assitante maternelle reste en suspend concernant rémunération de ces CP : le calcul du maintien de salaire pour le confronter aux 10%. Mon assistante maternelle me soutient que ce calcul doit être réalisé avec le nombre d'heures réalisées en période de congés scolaires (soit 49 h) et non le nombre d'heures mensualisées. L'écart ente ces deux solutions se chiffrant à plus de 800€ sachant que son salaire mensualisé est d'un peu moins de 500€ et que le second calcul donne un peu moins de 600€ soit un peu plus que le salaire mensuel... De plus, le calcul proposé par mon assistante maternelle me semble contraire à l'arrêt de la Cour de cassation, chambre sociale, du 13 mars 2002, N° 993 F-D portant sur les retenues sur salaire en cas d'absence. Quelqu'un aurait-il la réponse à cette question sans réponse à ce jour sur le gros bout de toile que j'ai pu parcourir ce soir...
Réponse de le clan des sussus
Le 02/01/2012 é 19h26
Ce calcul n'est pas du tout logique. Donc, l'assistante maternelle est payée 52 semaines puisqu'elle est payée 36 semaines en période scolaire et 16 semaines en vacances scolaires. Ce qui veut dire que les congés payés sont prévus dans le calcul. Et en plus, elle perçoit 10 % de congés payés. En fait, les congés lui sont payés 2 fois. Il faut tout simplement calculer le nombre d'heures de garde réelle sur une année entière, en général du 1er septembre au 31 août et le multiplier par son taux horaire. Cela donne son salaire net annuel auquel on rajoute 10 % et on le divise par 12 mois pour avoir son salaire mensuel. Normalement, à la fin d'un contrat, on doit recalculer le salaire de l'assistante maternelle au prorata des heures du contrat pour voir si son salaire annuel mensualisé n'est pas inférieur au salaire réel.
Réponse anonyme
Le 16/01/2012 é 11h44
Bonjour, Je vais garder deux enfants à compter de fevrier 2012 en périscolaire. De 17h00 à 19h00 les lundis, mardis, jeudis, et vendredis et les mercredis de 12h00 à 19h00. Ma première questions est : dois-je faire deux contrats sachant qu'ils sont frères et soeurs ? Et ma deuxième c'est le calcul. Mon taux horaire net est de 2.81 €. je vais prendre 1€ pour le gouter et 2€ pour les repas en intémnité repas. Plus les 2.65e minimum pour les IE. merci pour vos réponses; je suis une nounou "toute neuve" et c'est mon premier contrat. La maman vient me voir demain matin. Bonne journée Cécile
Réponse anonyme
Le 06/03/2012 é 09h04
Bonjour,j'ai un problème pour le calcul des congés payer j'ai un contrat en peri- scolaire sur 47 semaines donc il me doivent mes 5 semaines de vacances comment je les calculs je l'ai 70 heures par moi merci de me dire comment faire pour calculer mes congés payer merci lilou
Réponse anonyme
Le 20/08/2012 é 17h54
Bonjour, Jai une question concernant les CP en garde périscolaire. On part sur une année complete avec 10h00 sur 36 semaines et 50h00 sur 16 semaines; l'assistante maternelle m'a indique ses dates de CP et les 5 semaines tombent pendant des semaines de vacances scolaires - les semaines les plus rémunérées... Il ya quelque chose qui me chiffonne car au final, les CP tombent pendant les semaines qui nous coutent le plus cher et chiffrent la mensualisation; est-ce normal? Grossomodo les 36 semaines scolaires correspondent a 70% des 52 semaines de l'année complete. Ne devrait on pas respecter ces pourcentages au niveau des congés payés? Soit 3,5 semaines pendant la periode scolaire et 1,5 semaine pendant les vacances - cela me paraitrait plus logique... Etant donne que je reprend le travail je n'aurai pas de congés paye donc pour chaque semaine de CP je devrai payer le centre de loisir, et le cout du centre de loisir pour 5 mercredis ou 5 semaines completes n'est pas le meme.. Merci par avance pour vos réponses.
Réponse anonyme
Le 28/08/2012 é 14h28
Bonjour, la réponse est simple votre employeur vous paie t'il moins si vous prenez vos vacances en mai ou juillet aout?
Réponse anonyme
Le 28/08/2012 é 18h04
Cela na rien a voir puisque je travail tous les mois le meme nombre d'heures... Si mon enfant etait en garde a temps complet toute l'annee la question ne se poserait pas non plus... Le salaire mensuel est calcule en comptant 36 semaines de 10h00 et 16 semaines de 50 heures mais sur ces 16 semaines 5 seront des conges payes... C'est certes plus avantageux pour l'assistante maternelle mais pas pour les parents...
Réponse anonyme
Le 25/09/2012 é 14h29
Je garde un petit garçon depuis 2099 ,et cette année il va à l èclole ,et moi meme je le reprends a partir de 11h30 et ensuite je l accueil jusqu'a 19h pour le cacul des 36 semaines il ni a pas de souci ,mais pendant les vacances je le garde à temps complet c'est a dire 49h30 et en temps scolaire je l' ai 39h30 ,dois je lui faire compté la majoration à partir de la 45eme heure avant que je signe mon avenant ,car moi j ai fai t mon calcul normalement et je n'ai pas pensé les heures majorées
Réponse anonyme
Le 18/03/2013 é 22h10
Comment calcul 36 semaine 35h semaine au taux 2.5 euro
Réponse anonyme
Le 04/07/2013 é 00h05
Je suis assmat je signer mon premier contrat en periscolaireoraire et je ne connais pas le tarif horaire quelqu'un peut m'aider svp! merci!
Réponse anonyme
Le 10/09/2013 é 21h24
Bonsoir, je ne trouve pas de réponse alors je viens vers vous... Je vais faire garder ma fille en periscolaire , elle ne va a l'école que le matin jusqu'en décembre. ( 55 minutes avant l'école et 6h30 ou 4h l'après midi) Je prend une semaine pour les vacances de Toussaint, pas l'AM. Comment dois je calculer sont salaire, année incomplète, complete... Merci beaucoup. Od.