Calcul de retntes accident de trajet

Question de acxo le 16/02/2013 à 11h12
Bonjour, je voudrai savoir comment calculer la rente d'ayant droit ? mon concubin décédé en 2009, après un long procès son salaire était de 3400 brut , j'ai 58 ans et ma fille de 13 ans Sur quel base la sécu calcule la rente? Je voudrai un exemple SVP clarisse
3 réponses pour «
calcul de retntes accident de trajet
 »
Réponse de §HELP§
Le 16/02/2013 é 13h46
Bonjour, La rente annuelle d'un conjoint survivant âgé de plus de 55 ans représente 60% du salaire annuel du de cujus; celle de l'enfant s'élève à 20% et elle est versée jusqu'au 20 ème anniversaire. Cordialement
Réponse de acxo
Le 16/02/2013 é 20h13
Bonsoir, 60% du salaire brut ou sur la base de la sécu?
Réponse de §HELP§
Le 16/02/2013 é 20h28
Bonsoir, En relisant ma réponse précédente je constate une erreur. En effet si le décès de votre concubin date de 2009 vous relevez des dispositions de la loi de 2001 et je pense que vous ne pouvez pas bénéficier des 20% supplémentaires qui ne sont accordés qu'aux conjoints légitimes et aux concubins et pacsés seulement pour les décès postérieurs au 31 12 2011; le taux de votre rente sera donc de 40%; Pour le salaire de référence reportez vous aux articles R 434-29 ET R 436-1 du code de la sécurité sociale que vous trouverez sur le site LEGIFRANCE ou alors demandez à la sécu... Cordialement