Rente ayant droit suite décés mp

Mon mari était à la retraite depuis 2007.Il est décédé d'un cancer broncho pulmonaire reconnu Maladie professionnelle par la CPAM .Vous m avez déjà répondu que j avais droit à une rente .Je vous remercie pour votre réponse. Je voudrais savoir comment on va calculer cette rente .Va t on se baser sur le montant de sa retraite ou sur le salaire de son dernier employeur? Merci
6 réponses pour «
rente ayant droit suite décés mp
 »
Réponse de canounet
Le 05/07/2014 é 20h04
Voir avec la cpam ..................
Réponse de filament88
Le 27/08/2014 é 15h37
Bonjour pour le calcul de la rente,la CPAM prends en compte les douze derniers mois d’activité revalorise pour les personnes qui ne sont plus salariées.En aucun cas le salaire annuel ne peut être inférieur a une valeur plancher qui est a ce jour de 18000€ environ,
Référence(s) :
andeva
Réponse anonyme
Le 27/08/2014 é 18h17
Merci pour votre réponse
Réponse anonyme
Le 02/09/2014 é 07h42
Bonjour La cpam m a dit qu on allait se baser sur les salaires de l annéee 1984 Mon mari percevait à cette époque 6400francs brut et environ 5500 francs net Avez-vous la possibilité de me dire quelle sera à peu prés la rente que je vais percevoir? Un grand merci
Réponse de filament88
Le 03/09/2014 é 20h51
Bonjour La réponse de la CPAM me laisse perplexe,utiliser les revenus de1984 pour calculer le montant d'une rente en 2014.Pourquoi ne pas utiliser le montant minimum annuel(utilise aujourd’hui pour le calcul des rentes des personnes sans justificatif de salaires ou pour les petits revenus )Quelque soit le montant retenu vous toucherez 40% si vous avez moins de 55ans ou 60%si plus de 55ans.
Réponse de Nico37
Le 08/09/2014 é 18h50
Seule la CPAM peut faire le calcul !