Calcul rente accident du travail pour étudiant

Question de GROSQUICK95 le 18/07/2011 à 22h15
Bonjour , J'ai eu un accident en 1988 lors de ma formation professionnelle dans un lycée public , cela à été considéré comme accident du travail. Il a été reconnu après 8 années de procès une faute inexcusable de l'employeur (iycée) , et un paiement de la rente d'accident du travail à son taux maximum de 60% . A cette époque je ne travaillais pas . Suite à cet accident et au traumatisme engendré, j'ai dû changer d'orientation professionnelle. Je touche une rente de 60 % qui a été calculé de façon arbitraire dans la mesure ou j'étais scolarisé et donc sans aucun salaire de référence (hormis job d'été) avant l'accident. Est il normal que je perçoive le minimum légal sachant que je ne travaillais pas et que j'avais une espérance de salaire prometteuse. Je ne souhaite pas revoir mon taux d'handicap mais savoir compte-tenu de ma situation si il est possible de prendre pour base des salaires posterieur à l'accident et si oui sur quelle période et quelles en sont les critères ? Je souhaiterai connaître le ou les salaires de référence pour le calcul de la rente d'accidenté du travail ainsi que la procédure afin revoir le montant de ma rente et où trouver les bonnes informations. D'avance merci
2 réponses pour «
Calcul rente accident du travail pour étudiant
 »
Réponse de mamy784
Le 05/11/2012 é 15h04
Bonjour, Vous etiez donc très jeune lors de cet accident ! En principe lorsqu'on calcule le montant de la rente on prend les salaires de l'année avant l'accident. J'ai bien compris que ici vous etiez stagiaire donc sans salaire,et dans ce cas là, (c'est mon avis) la personne qui vous a calculé votre rente aurait du demander à votre "employeur " "" quel aurait été le salaire réel de l'employé qui aurait eu le meme poste "" et c'est avec ce salaire que votre rente aurait du etre calculée. Si je ne suis pas indiscrète, votre stage c'était pour quel poste ?
Réponse de volte
Le 17/09/2013 é 20h35
Je suis dans une situation similaire, je suppose que tu aurai pu revoir un expert mais danS les 5 ans maximum, je n'en suis pas sûr a 100%. et pour moi c est le rectorat qui a été mise en cause et qui me verse une ipp de 23% je suis actuellement en arrêt de travail suite a cet Accident et c est le rectorat qui me verse mes IJ et non la cpam. Je suppose que le salaire de reference que le tribunal a pris c' est le minimum? ?? Qui te verse ta pension? ?? Si tu as un accident avant l age de 16 ans tu n es pa responsable.