670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rente d'ayants droit et rente d éducation

Question de douce28 le 28/09/2009 à 10h20
Dernière réponse le 12/09/2012 à 16h38
[ ! ]
Bonjour, pouvez vous me guider dans ce brouillard S.V.P., mon ex mari est décédé d 'un accident de moto reconnu comme A.T. la décision de la sécurité sociale a conclue a une rente d'ayant droit pour notre fille et la macif devait me verser une rente d'education!! ma question est la rente d'ayant droit reviens a ma fille, et la rente d'éducation de la macif pour qui doit elle etre versé moi ou ma fille ??? je ne sait pas si je suis asser claire mais en gros je me demande qui contribue a l'éducation de notre fille le temps qu elle poursuive ses études car evidemment sa rente d ayant droit est bloqué chose normale jusqu a sa majorité. je me tiens a votre disposition pour toute information complèmentaire pouvant m aider a y voir plus claire
Répondre
5 réponses pour « 
rente d'ayants droit et rente d éducation
 »
Réponse anonyme
Le 24/04/2012 é 22h39
[ ! ]
Bonjour, je cherche également à savoir si les rentes éduation (MACIF) sont bloquées par le juges des tutelles? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2012 é 16h21
[ ! ]
Bonjour, en ce qui me concerne la rente éducation de la macif est bloquée également. cela dépend apparement beaucoup du juge. par chez moi, on bloque tout !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/08/2012 é 07h39
[ ! ]
Bonjour, je percois une rente d 'éducation de la macif pour mes 2 filles depuis 5 ans suite au deces de leur papa. ces rentes ne sont pas bloquées puisqu elle servent a l education des enfantss. elles ne sont pas imposables non plus et n apparaisse nul part donc a ne pas déclarer en ressources pour quelque demandes d'aide.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/09/2012 é 19h20
[ ! ]
Je perçois une rente d'éducation MACIF pour mon fils depuis 12 ans maintenant,il est en bts et la rente est bien evidemment imposable .
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2012 é 16h38
[ ! ]
Moi le pere de mon fils est decede et comme nous etions separes etque j'ai refait m vie avec quelqu'un a qui on accorde aucun droit entre ns,je n'ai pas le droit a quelque rente ou allocation d'education,parceque je refais ma vie,je trouve ca bien injuste,le beau pere a le droit d'elever ,m'aider a payer les etudes et le quotidien demon fils mais n'a pas le droit a la moindre place quelle injustice
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rente d'ayants droit et rente d éducation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.32