Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Sciences

Calcul de superficie d'un terrain à 5 cotés

Bonjour, je voudrais calculer la superficie d'un terrain dont les dimensions des cotés sont 40,37m , 23,68m 42,31m 5m et 19,08m. (l'angle entre 19,08 et 40,37 est droit) Merci
3 réponses pour «
calcul de superficie d'un terrain à 5 cotés
 »
Réponse de nsx333
Le 30/03/2011 é 16h20
Impossible si vous ne donnez pas la succession des cotés dans le sens horlogique et si vous ne donnez pas la valeur d'un angle supplémentaire ou alors les longueurs des diagonales.En connaissant les diagonales et en les dessinant sur un plan,vous pouvez diviser le terrain en 3 triangles dont vous connaissez la longueur de tous les cotés.Il existe une formule qui vous donne la surface d'un triangle en connaissant la longueur de ses 3 cotés.Je vous la fournirai sur demande
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 é 16h36
Merci bien, mais j'ai réussi a calculer bonne journée
Réponse anonyme
Le 14/10/2011 é 09h29
Je vais te faire manger tes fesses mon loulou
Référence(s) :
wikipedia