670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calcul de TPI d'un appartement

Question anonyme le 08/02/2013 à 12h33
Dernière réponse le 07/05/2013 à 17h42
[ ! ]
J'ai acheté il y a 5 ans un appartement à 450000dh en prenant un crédit à la banque de 440000dh je vais la vendre à 900000dh, prière m'indiquer combien je vais payer de TPI. AVEC MES MEILLEURES SALUTATIONS
Répondre
2 réponses pour « 
calcul de TPI d'un appartement
 »
Réponse anonyme
Le 27/04/2013 é 22h29
[ ! ]
En réponse à votre question,j'ai l'honneur de porter à votre connaissance qu'il faut indiquer la date précise et le taux d'interêt annuel de la banque afin que je puisse effectuer le calcul nécessaire,d'une part,d'autre part, si la cession ne s'effectue qu'après 6 ans a condition que vous présentez l'attestation de valeur locative ( habitation personnelle)ainsi que les factures de l'ONE et l'ONEP, ou votre carte d'identité nationale porte l'adresse de l'appartement,vous êtes exonéré de la TPI mais la déclaration doit être déposée en triples exemplaires dans un délais d'un mois - 1 jour et merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2013 é 17h42
[ ! ]
Je vous remercie d'avoir prêter attention à mon email. l'appartement est acheté en Février 2008, la première échéance était le 29/02/2008 par un crédit compte joint partagé en deux: crédit à 155.326,00dhs à un taux de 5,56 (linéaire) crédit à 290.326,00dhs à un taux de 6,33 (linéaire)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
calcul de TPI d'un appartement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.007