Calculé la hauteru d'un triangle rectangle

Question de Stephanie_57 le 28/09/2010 à 15h47
Coment calulé la hauteur d'un triangle rectangle lorsque le coté opposé vaut 2.5cm & l'hypoténuse vaut 10 ?
2 réponses pour «
calculé la hauteru d'un triangle rectangle
 »
Réponse de Tycho
Le 28/09/2010 é 22h32
Important: dans un triangle rectangle, 2 hauteurs se confondent avec les côtés perpendiculaires (c'est-à-dire les côtés adjacents à l'angle droit)... et le problème est presque résolu. Prenons un triangle ABC, rectangle en A. On connait la longueur BC (10cm) de l'hypoténuse et la longueur AB (2.5cm) du côté opposé à l'angle par lequel passe la hauteur recherchée. Cette hauteur correspond au côté AC. Il faut donc calculer la longueur de AC, avec le théorème de Pythagore: (AB)²+(AC)²=(BC)² donc (AC)²=(BC)²-(AB)²=10²-2.5²=100-6.25=93.75 d'où longueur AC=racine carrée de 93.75
Référence(s) :
souvenirs d'école
Réponse anonyme
Le 27/02/2014 é 13h29
C'est très simple AB:2 +ton cul 😂