La base est à l'horizontale
la hauteur à la verticale
et l'hypoténuse en diagonale
Attention aux fautes de frappe et d'orthographe
Et c'est quoi, le résultat ??
Bonjour pourriez vous m'aider, voici mon problème je vous l'écrit comme je l'ai:
Emma, allongée sur la plage, voit le sommet de son parasol O aligné avec le sommet des falaises S.
On admettra que les falaises et le parasol sont en position rapport à la plage horizontale. La tête d'Emma T est à 1.60 du pied du parasol P.
Le parasol, de 1.40m de haut, est planté à 112 m de la base de la falaise B.
Calculer la hauteur BS des falaises?
Merci pour votre aide.
Bonjour je n arrive pas a faire mon exo de math je vous donne l énoncé une femme a 7 garçon chaque garçon a 7 sacs chaque sac contient 7 chats et chaque chat a 7 chatons.la question est ecrire le nombre de chatons sous la forme d'une puissance d'un nombre voila est ce que vous pouvez m aider car ses pour demain merci
Admettons un triangle rectangle ABC rectangle en B avec la hauteur AB et l'hypoténuse AC et la base BC que vous connaissez.
Avec le théorème de Pythagore [AB]²+[BC]² = [AC]² vous en déduisez [AB]²
puis [AB].
Bonjour,
Si j'ai bien compris, ma base et ma hauteur sont de valeurs x toutes les deux car j'ai un triangle rectangle isocèle.
Donc, je n'ai qu'à calculer x au carré car la Base = la Hauteur et qu'il faut faire Base X Hauteur tout en tenant compte de l'hypoténuse?
Bonjour,
Vous connaissez les 2 côtés et vous cherchez l'hypoténuse (vous pouvez la calculer comme c'est précisé sur le lien (triangle rectangle isocèle = la moitié
d'un carré et la diagonale d'un carré = côté x racine carrée de 2)
http://fr.vikidia.org/wiki/Triangle_rectangle_isoc%C3%A8le
AB (hauteur) = AC (base) et BC = hypoténuse