Calcul d'un coté pour un triangle rectangle

Voila, j'ai un triangle rectangle, DEF rectangle en E. je connais l'hypotenuse FD=60cm et la hauteur H=30cm On me demande de trouver le coté FE
8 réponses pour «
calcul d'un coté pour un triangle rectangle
 »
Réponse de OBEDOBE
Le 03/11/2009 é 12h52
Salut.il te suffit d utiliser la propriété de PYTAGORE.DF²=ED²+EF² etant donné que ED=H. Donc tu auras: EF²=DF²-H² Fait ce calcul et tu trouveras la solution EF=51,96cm
Référence(s) :
livre de 3e CIAM
Réponse anonyme
Le 03/11/2009 é 18h24
Mais, avec pytagore, il ne faut pas avoir 2 cotés du triangle pour avoir le 3 manquant ? hors la je n'ai que l'hypoténuse et la hauteur du triangle
Réponse anonyme
Le 08/02/2010 é 14h13
Bonjour , oui il suffit d'utiliser Pythagore ! Je pense qu'on peut considérer que DE est la hauteur du triangle appelé H.On donne la définition d'une hauteur dans un triangle rectangle : Soit DEF un triangle , la hauteur issu de D du triangle DEF est la droite passant par le sommet D et perpendiculaire à la droite ( EF ) . EF² = DF² - DE² ( On met le signe - car on calcule un petit côté ). EF² = 60² - 30² EF² = 3600 - 900 EF² = 2700 EF = racine de 2700 EF = 51,96 cm.
Référence(s) :
éléve de seconde.
Réponse anonyme
Le 02/08/2010 é 00h45
Bonjour j'ai une question: j'ai un truiangle ABC rectangle en C AB=10cm BC=6cm Soit E un point de BC tel que BE=x.EFGC est rectangle a)quelles sont les valeur possibles pour x? b)exprimer EC en fonction de x c)exprimer EF en fonction de x
Réponse anonyme
Le 17/11/2010 é 16h13
Bonjours, comment calculer un angle d'un triangle rectangle ne sachant qu'un coté du triangle ? le coté connu n'est pas l'hypothénuse ... Comment faire ? merci d'avance.
Référence(s) :
Eleve de 3 eme qui a un DM de maths pr demain ^^"
Réponse de qqn
Le 27/03/2012 é 20h14
Bonjour, j'ai un devoir pour demain, c'est un triangle quelconque abc dont bc=6cm ac=5 cm et (il ya la hauteur issue de a ) ah=4cm et il y a une autre hauteur issue de b qui est k et moi je dois savoir qel est la longueur de la hauteur bk pouvez-vous m'aider ? merci d'avance
Réponse anonyme
Le 02/05/2012 é 13h34
Bonjour alors moi j'ai un triangle rectangle on ne connait pas l'hypoténuse et (je connais pas le terme donc je vais dire sa comme sa) si vous mettais l'angle droit tout en haut à droite on ne connait que le coté le plus à droite qui est égale à 15cm. Donc le problème est que c'est un sujet libre, on peut faire tout se que l'on veut mais sachant pas par ou démarré cela me semble difficile et on doit trouver les deux autres cotés sachant que pour faire le triangle on a utilisé une corde de 90m de long je galère et je suis frustré car voulant faire un bac S ne trouvant pas sa.. Enfin bon si quelqu'un trouve. Merci et à plus.
Réponse anonyme
Le 12/09/2012 é 15h47
Bjr moii jaii acb hypotenus ab=6.5 et ac=6.3 fau ke jtrouve cb