670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calcul d'un coté pour un triangle rectangle

Question anonyme le 03/11/2009 à 12h36
Dernière réponse le 12/09/2012 à 15h47
[ ! ]
Voila, j'ai un triangle rectangle, DEF rectangle en E. je connais l'hypotenuse FD=60cm et la hauteur H=30cm On me demande de trouver le coté FE
Répondre
8 réponses pour « 
calcul d'un coté pour un triangle rectangle
 »
Réponse de OBEDOBE
Le 03/11/2009 é 12h52
[ ! ]
Salut.il te suffit d utiliser la propriété de PYTAGORE.DF²=ED²+EF² etant donné que ED=H. Donc tu auras: EF²=DF²-H² Fait ce calcul et tu trouveras la solution EF=51,96cm
Référence(s) :
livre de 3e CIAM
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2009 é 18h24
[ ! ]
Mais, avec pytagore, il ne faut pas avoir 2 cotés du triangle pour avoir le 3 manquant ? hors la je n'ai que l'hypoténuse et la hauteur du triangle
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2010 é 14h13
[ ! ]
Bonjour , oui il suffit d'utiliser Pythagore ! Je pense qu'on peut considérer que DE est la hauteur du triangle appelé H.On donne la définition d'une hauteur dans un triangle rectangle : Soit DEF un triangle , la hauteur issu de D du triangle DEF est la droite passant par le sommet D et perpendiculaire à la droite ( EF ) . EF² = DF² - DE² ( On met le signe - car on calcule un petit côté ). EF² = 60² - 30² EF² = 3600 - 900 EF² = 2700 EF = racine de 2700 EF = 51,96 cm.
Référence(s) :
éléve de seconde.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/08/2010 é 00h45
[ ! ]
Bonjour j'ai une question: j'ai un truiangle ABC rectangle en C AB=10cm BC=6cm Soit E un point de BC tel que BE=x.EFGC est rectangle a)quelles sont les valeur possibles pour x? b)exprimer EC en fonction de x c)exprimer EF en fonction de x
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2010 é 16h13
[ ! ]
Bonjours, comment calculer un angle d'un triangle rectangle ne sachant qu'un coté du triangle ? le coté connu n'est pas l'hypothénuse ... Comment faire ? merci d'avance.
Référence(s) :
Eleve de 3 eme qui a un DM de maths pr demain ^^"
Répondre
Réponse de qqn
Le 27/03/2012 é 20h14
[ ! ]
Bonjour, j'ai un devoir pour demain, c'est un triangle quelconque abc dont bc=6cm ac=5 cm et (il ya la hauteur issue de a ) ah=4cm et il y a une autre hauteur issue de b qui est k et moi je dois savoir qel est la longueur de la hauteur bk pouvez-vous m'aider ? merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2012 é 13h34
[ ! ]
Bonjour alors moi j'ai un triangle rectangle on ne connait pas l'hypoténuse et (je connais pas le terme donc je vais dire sa comme sa) si vous mettais l'angle droit tout en haut à droite on ne connait que le coté le plus à droite qui est égale à 15cm. Donc le problème est que c'est un sujet libre, on peut faire tout se que l'on veut mais sachant pas par ou démarré cela me semble difficile et on doit trouver les deux autres cotés sachant que pour faire le triangle on a utilisé une corde de 90m de long je galère et je suis frustré car voulant faire un bac S ne trouvant pas sa.. Enfin bon si quelqu'un trouve. Merci et à plus.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2012 é 15h47
[ ! ]
Bjr moii jaii acb hypotenus ab=6.5 et ac=6.3 fau ke jtrouve cb
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
calcul d'un coté pour un triangle rectangle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.126