Calculer ces calcules

Il faut calculer ses 2 calcul c'est pour un Devoir Maison : ( le ° c'est au carré ) 5x+(3-2x)(2+5x)+4 (4-5x)(2x-8)+2x°+3
1 réponse pour «
calculer ces calcules
 »
Réponse de bernard75
Le 01/11/2013 é 16h22
Pour chacune des 2 opérations vous utilisez le même mode opératoire: - vous effectuez d'abord le produit des polynômes en multipliant chaque terme du premier par chaque terme du second (attention à la règle des signes) Exemple pour le calcul du 1er produit: 3*2 et -2x*2 puis 3*5x et -2x*5x. * = multiplié par - vous ajoutez les 2 termes restants. - vous simplifiez (regardez ce qu'il reste comme x², x, nombres) - vous ordonnez dans l'ordre décroissant: x² d'abord, puis les x puis les nombres Est ce que ça vous aide ?