670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment calculer l'air d'un quadrilatere ?

Question anonyme le 20/04/2009 à 19h23
Dernière réponse le 18/10/2012 à 17h16
[ ! ]
J'ai un quadrilatere situé dans un triangle, j'ai calculer tous les cotés et il me faut calculer l'air de se quadrilatere, et je n'ai aucune idée de comment savoir calculer cette air !! j'ai un coté = 3 cm = 12 cm = 4V5 = V65 PS: le V = racine carré. Merci de bien vouloir me repondre.
Répondre
21 réponses pour « 
comment calculer l'air d'un quadrilatere ?
 »
Réponse de Jean R.
Le 26/11/2009 é 16h15
[ ! ]
Je ne comprends que vaguement la question, car vous ne donnez pas assez de renseignements. Par exemple, le triangle est-il quelconque ? Y a-t-il un schéma dans l'énoncé ? Les 4 côtés dont vous donnez les longueurs sont-ils uniquement les côtés du quadrilatère ? Quoi qu'il en soit, pour calculer l'aire d'un quadrilatère quelconque, il faut décomposer ce quadrilatère en formes géométriques plus simples : triangles, parallélogrammes, trapèzes, rectangles, carrés ; calculer les aires de chacun des morceaux et additionner le tout.
Référence(s) :
souvenirs d'école
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2010 é 16h15
[ ! ]
Bonjour! mais comment fait on pour calculé l'aire d'un parrallèlogramme déja??
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 24/11/2010 é 10h55
[ ! ]
Aire d'un parallélogramme = base X hauteur.
Référence(s) :
souvenirs d'école
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/05/2011 é 15h12
[ ! ]
Comment calculer un quadrilatere quand il a pas marquer de calculer sa hauteur parce que faut quon calcule sa base le multiplier par sa hauteur et le diviser par deux ? par exemple moi mon quadrillatere son coté 1 musure 90 mm parce que on doit le musurer en mm et le coté 2 musure 110 mm et le coté 3 musure 94 mm et le coté 4 musure 10,4mm et je sais pas comment calculer laire en mm parce que ya pas sa hauteur et comment je fait vous pover me lexpliquer sil vous plait.Merci
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 06/05/2011 é 17h24
[ ! ]
Pour calculer l'aire d'un quadrilatère quelconque, commencer par diviser ce quadrilatère en deux triangles. Calculer l'aire de chacun des triangles et additionner ces deux aires. Et pour calculer l'aire d'un triangle, vous avez besoin des formules de trigonométrie.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/06/2011 é 12h39
[ ! ]
Coment qualculer l aire d un parallelogramme ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/06/2011 é 13h39
[ ! ]
Pour calculer l'aire d'un parallélogramme, il faut faire la HAUTEUR x COTE. Qu'est ce que la hauteur ? : C'est une demi-droite qui est perpendiculaire à un côté. Quel côté choisir ? : Il faut choisir le côté où la hauteur est perpendiculaire. EXEMPLE : On a un parallélogramme ABCD. AB = 6cm ; BC = 5cm. On imagine que la hauteur associée s'apelle EF mesurant 6cm et perpendiculaire à BC. Il faut donc faire : côté x hauteur associée = BC x EF = 5 x 6 = 35. L'aire du parallélogramme ABCD est de 35 cm carré.
Référence(s) :
Souvenirs d'école
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2011 é 17h16
[ ! ]
J'ai un quadrilatère abcd et je dois calculer son aire. on me donne : AC=65cm AD=25cm et BC=39 cm help me please
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/10/2011 é 14h46
[ ! ]
J ai un dm a rendre et je ne sais pas comment on calcule l ' aire et le périmètre d un quadrilatère comment je fait est ce que vous pouvez m aider svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2011 é 17h51
[ ! ]
Comment on calcule l'aire d'un quadrilatère quelconque ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2011 é 14h04
[ ! ]
J'ai un quadrilatère BCDE et je dois calculer son aire. J'ai : BD = 5.6 cm BC = 5.4 cm CE = 8.7 cm DE = 15.7 cm Aidez moi s'il vous plait
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2011 é 15h22
[ ! ]
J'ai un rectangle de 4cm(AB et DC) sur 3cm(AD et BC) et a l'intérieur un quadrilatère on me dit que AM=BN=CP=DQ=x cm il faut calculer l'aire du quadrilatère
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2012 é 23h33
[ ! ]
Comment calculer l'aire d'un quadrilatère ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2012 é 18h17
[ ! ]
Bonjour , une fois qu'on a séparer le quadrilatère en deux triangles comment on fait pour calculer l'air ? s.v.p
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2012 é 19h10
[ ! ]
Certaine reponse de ce tuto ne sont pas adaptés , il n'est en aucun cas dit de demander une reponse ou autre ! je vous prie de respecter cela merci. La Direction Des Anonymes
Répondre
Réponse de GreenPisse
Le 10/04/2012 é 19h02
[ ! ]
Aire=racine[(P-AB)(P-BC)(P-DC)(P-AD)] P étant le périmètre soit P=AB+BC+AD+DC
Répondre
Réponse de GreenPisse
Le 10/04/2012 é 19h06
[ ! ]
Pardon, P est le demi-périmètre, soit P=0.5*(AB+BC+AD+DC)
Référence(s) :
formule de Brahmagupta (wikipédia)
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2012 é 17h41
[ ! ]
J'ai un quadrilatère ayant que 3 côtés qui les longueurs sont prononcer je ne peut donc calculer les longueurs car il m'en manque une Comment faire Svp
Répondre
Réponse de GreenPisse
Le 12/06/2012 é 11h58
[ ! ]
Théorème d'Al Kashi, http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or%C3%A8me_d'Al-Kashi Tu découpe ton quadrilatère en triangle. Bon courage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2012 é 15h36
[ ! ]
J'ai un quadrilatère BCDE avec côté : DE = 4.5 EB = 4.8 BC = 10.5 CD = 3.6 Comment calculer son aire? .. Aidez - moi, s'il vous plaaaaaaaaait :s
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment calculer l'air d'un quadrilatere ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.255